Impossible d eteindre xp

bonjour j ai deja evoquer ce probleme je croyais l avoir resolu mais non mon xp ne veut pas s eteindre via le menu demarer puis eteindre il s eteint mais redemare aussi tot .j ai lancer kapersky qui trouve rien et j ai decocher l option redemarage auto merci de me repondre si quelqu un a eu ce probleme et si quelqu un a une solution

bonjour d’après microsoft http://support.microsoft.com/?kbid=311806&sd=RMVP et d’après moi regarder dans la gestion d’alimentation :d

tu dis que le redémarrage auto est désactiver …tu n’a pas d’écran bleu alors?

non je n ai pas d ecran bleu je suis alle sur ton lien mais ce n est pas mon probleme car je n ai aucun message d erreur et je n ai pas ce logiciel dont microsoft parle .

ok, me suis douté :d
dans la gestion d’alimentation tu a regardé?

oui j ai regardé rien d anormal je ne comprend pas ce qui se passe je vais detaillé mon probleme lorsque je l eteint via le menu demarer il s eteind mais redemare au bout d environ 2 seconde .contrairement au bouton redemarer qui redemare de suite .par contre quand j eteint via la tour pas de probleme il s arrete .bizare non?

via la tour c’est bourrin mais quand ila pas de choix il faut bien arrêter la bête ,nous sommes d’accord dans gestion d’alimentation onglet Avancé c’est bien mis Arêtter ? :d

tu dis que tu a déjà rencontrer le problème …c’est peut être un problème de drivers soit matérielle.

je te propose mettre par défaut dans le bios(sur certains c’est l’équivalent d’un clear cmos) ou bien voir si ila une mise à jour de ce dernier sur le site officiel de ta cm et si cela persiste et pour dépanner en espérant d’autres avis de la part des forumeurs tu ouvre l’invite de commandes et tu tape tsshutdn /? …faisons plus court tape C:\WINDOWS\SYSTEM32\TSSHUTDN.EXE 0 /DELAY:0 /POWERDOWN et normalement ton ordi doit s’arrêter.

fais un raccourcis sur le Bureau: C:\WINDOWS\system32\tsshutdn.exe 0 /DELAY:0 /POWERDOWN (ila un espace entre)

avant de fair ce que tu me dis je prefere attendre d autres reponses car je suis tres novice et le bios est un mystere pour moi mais je te remerci pour ta solution .mais c est quand meme incroyable que je puisse pas eteindre ce truc conçu par microsoft .

Salut,

Je me souviens de ton précedent post et je pensais que c’était réglé.

Il va falloir préciser ta config dans ton profil Clubic.
quel XP, quel Service pack ( SP1, SP2) , si le processeur est un 64 bits .

Dans le cas présent, je propose de retirer justement le démarrage automatique; on aurait ainsi un écran bleu avec peut-être la cause du redémarrage ( une erreur, un nom de driver etc) . Le fait de rédémarrer nous prive de cette info.

Et aussi, pourrais-tu localiser dans le temps depuis quand tu as le probleme et quelle modif matérielle ou installation de programme tu avais faite à ce moment.

xp pro le processeur est un atlon 2400 512 mo de memoire j ai sp2 j ai decoché redemarrage auto comme tu me l avais conseille mais lorsque que xp redemarre il y a aucun ecran bleu ni erreur d indiquer

je pense avoir trouvé la solution j ai fais quelque essie et xp ne redemare plus c etais dans ms config le demarage selectif etait cocher j ai cocher deamrage normal et apparement çà fonctionne merci pour votre aide

cool

donc, il ne redémarrait pas sur erreur , mais pour le coup de Msconfig ( démarrage sélectif comme cause de redémarrage) jamais je n’aurais pensé à celà : c’est la 1ère fois que j’en entends parler

espérons que c’est bon ‘pour de vrai’ comme disent les enfants :smiley: