Impossible d acceder a internet par mon nouveau do

BONJOUR,
je possede depuis longtemps un modem routeur wifi DLINK G604T qui fonctionne trés bie, mon portable est relié dessus en WIFI ainsi qu un deuxiéme PC et cela fonctionne correctement. Par contre je viens d installer un dongle OLITEC wifi 811G sur un nouveau PC et la , il est imposible d obtenir la conexion sans fil a internet., que ce soit avec le logiciel propre a olitec, ou avec la fonction "reseaux sans fils de windows XP sp2. La connexion se fait avec le modem routeur, avec une bonne force de signal, mais , elle se deconnecte quelques secondes aprés, et c est sans cesse une alrernance de connexion_deconnexion…
Comme j avais remarqué que mon modem routeur n avait pas attribué automatiquement d’IP a mon nouveau PC, j ai essayé avec la fonction “attribution manuelle”, mais le resultat est toujours le méme…alternance constante entre connexion et deconnexion…, l icone ne cese de passer du vert au rouge…(alors que j ai deux autres ordinateurs qui fonctionnent trés bien avec ce méme routeur DLINK!!! Qui pourrait m aider? cela me rends fou de ne pas comprendre!! d avance mille mercis

Bonjour,

Pourrais tu donner plus de précisions, a savoir :

  • Ton routeur est-il configuré pour donner des adresses IP (DHCP) ?
  • Quelle est l’adresse du réseau ?
  • Quelles sont les adresse des machines ?
  • Quelle est la protection du réseau wifi ? WEP, WPA ?Avec tout ceci je pourrai peut-être te donner un coup de main.

AtY

MERCI beaucoup: alors je reponds a tes questions dans l ordre:
Oui, mon routeur Dlink est bien configuré pour donner des adresses automatiquement, puisqu il a en a déja donné deux, dans le pasé(une a mon portable, et une a un autre PC muni d une carte wifi)
Pour ce qui est de l adresse du reseau, si je vais dans les parametres de mon routeur, je vois: adresse ip lan:192.168.1.1
Pour ce qui est des adresses des machines, le portable a eu:192.168.1.3, et l autre PC a eu 192.168.1.4
Et moi, quand j ai remarqué qu il n attribuait pas d adresse a mon nouveau pc, je lyui ai mis manuellement:192.168.1.9 (sachant que l on peut aller jusqu a 254 (toujours d aprés les infos du routeur…)
Pour ce qui est de la protection, j ai opté pour un code WPA a 8 chiffres,
ben voila…je te remercie par avance infiniment si tu peut m aider…

Hey Aty, je crois que tu m as oublié!!! lol mais cete fois la situation a évolué car ma connexion, aprés avoir réinstallé le logiciel olitec est stable, avec une force du signal "excellent"…MAIS, je n arive toujours pas a avoir internet!!! as tu une idée? merci d avance

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais j’étais en week-end :stuck_out_tongue:

Bon pour commencer, enlève l’adresse IP de ta nouvelle machine, elle doit être en automatique. Sache qu’aucune adresse ne sera attribuée tant que ton Wifi ne fonctionnera pas correctement. Ce n’est donc pas un problème réseau, mais wifi.

A première vue, je vote pour un problème de clé WPA. Tu as typiquement les symptomes de ce genre de problèmes. Es tu sûr d’avoir correctement renseigné la clé ?

Sans ça, quel est l’état du réseau ? (connecté ? recherche d’adresse réseau ? …)

Pour ton information :

adresse de ton réseau 192.168.1

Mais vérifie bien ta clé, je suis quasi sûr que le problème est là.

Pour aller dans le sens de Aty, faire un test en désactivant au préalable toute clé de cryptage …

Pour etre sûr de sa connexion : Faire un ping d’une adresse web à partir

  1. du routeur Dlink
  2. d’un pc en lancant l’invite de commande puis par ex: ping www.clubic.com

MERCI beaucoup Aty, de ton aide, et bien voila…Maintenant, la communication se fait bien avec le routeur car la force du signal est excellente, mais, bizarrement si je vais consulter les paramétres de la connexion sur l utilitaire de windows XP, cela me dit: “connecté” cela reprends l adresse que j avais manuellement créee, mais bizarrement, cela me mets:cryptage:“désactivé”…c est d autant plus bizarre que je suis certain’pour avoir recommencé plusieurs fois) d avoir mis la bonne clé WPA …Donc, tu as raison cela doit étre un probléme de cryptage… mais je ne vois pas comment le résoudre… donc voila avec la clé créee manuellement j obtiens ces infos:
connecté derriere un parefeu
adresse ip 192.168.1.9
masque de s r:255 255 255 0
poind d aces reseau:G604T_WIRELESS
cryptage:“désactivé”
force du signal:excellent

et maintenant je repasse la config en atribution d IP automatique et j obtiens:
lecture de l adresse reseau deriere un parefeu
adresse ip: 0 0 0 0

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MERCI beaucoup Aty, de ton aide, et bien voila…Maintenant, la communication se fait bien avec le routeur car la force du signal est excellente, mais, bizarrement si je vais consulter les paramétres de la connexion sur l utilitaire de windows XP, cela me dit: “connecté” cela reprends l adresse que j avais manuellement créee, mais bizarrement, cela me mets:cryptage:“désactivé”…c est d autant plus bizarre que je suis certain’pour avoir recommencé plusieurs fois) d avoir mis la bonne clé WPA …Donc, tu as raison cela doit étre un probléme de cryptage… mais je ne vois pas comment le résoudre… donc voila avec la clé créee manuellement j obtiens ces infos:
connecté derriere un parefeu
adresse ip 192.168.1.9
masque de s r:255 255 255 0
poind d aces reseau:G604T_WIRELESS
cryptage:“désactivé”
force du signal:excellent

et maintenant je repasse la config en atribution d IP automatique et j obtiens:
lecture de l adresse reseau deriere un parefeu
adresse ip: 0 0 0 0

visiblement, il y a quelque chose que je ne dois pas bien faire au niveau de l activation du cryptage…Mais je ne cesse de retourner le probléme ds ma téte et je ne vois pas quoi, maintenant, les infos de parametrage on changé!!
maintenant j obtiens:
connectivité limitee ou inexistante derriére un parefeu
adresse ip: bizarrement: 169.254.241.175!!! alors que ca ne fait pas partie de la plage d attribution de mon routeur!!
masque:255 255 0 0
adresse privee automatique
cryptage:"désactivé"
force du signal:"excellent"
de koi s arracher les cheveux!!!

Bonjour,
Je reviens vers vous car hier, en désespoir de cause, j’ai appelé la HOTLINE wanadoo pour voir si ca pouvait avoir eventuellement un rapport avec wanadoo…Mais le gars m a dit que ca en avait pas, qu il suffisait que je procéde de la maniére suivante pour remédier a mon probléme : il m a dit que je devais debrancher mon PC principal relié en ethernet du modem routeur et y relier le PC qui a la connexion WIFI qui ne fonctionne pas, puis, il m a dit “si cela marche, il y aura plus qu a faire un copier coller” de la connexion qui fonctionne sur le nouveau PC… J ai donc fait comme indiqué et cela marche, mais…je dois étre plus béte que la moyenne, mais je vois vraiment pas comment faire le “copier coller” d une connexion sur une autre!!! j ai bien essayé de rappeler wanadoo mais ce n etait plus le méme interlocuteur et le nouveau apparemment ne captait rien a ce que je lui disait!!! mdr!
Pour moi on peu copier coller du texte, ou une image, mais une connexion??? aidez moi please… car la je vois pas du tout le bout du tunnel…qu a t il voulu dire, … merci de repondre

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour,
Je reviens vers vous car hier, en désespoir de cause, j’ai appelé la HOTLINE wanadoo pour voir si ca pouvait avoir eventuellement un rapport avec wanadoo…Mais le gars m a dit que ca en avait pas, qu il suffisait que je procéde de la maniére suivante pour remédier a mon probléme : il m a dit que je devais debrancher mon PC principal relié en ethernet du modem routeur et y relier le PC qui a la connexion WIFI qui ne fonctionne pas, puis, il m a dit “si cela marche, il y aura plus qu a faire un copier coller” de la connexion qui fonctionne sur le nouveau PC… J ai donc fait comme indiqué et cela marche, mais…je dois étre plus béte que la moyenne, mais je vois vraiment pas comment faire le “copier coller” d une connexion sur une autre!!! j ai bien essayé de rappeler wanadoo mais ce n etait plus le méme interlocuteur et le nouveau apparemment ne captait rien a ce que je lui disait!!! mdr!
Pour moi on peu copier coller du texte, ou une image, mais une connexion??? aidez moi please… car la je vois pas du tout le bout du tunnel…qu a t il voulu dire, … merci de repondre

Fais une impression écran puis colle la sur un word apres tu recopies tous les champs

Merci beaucoup GUNIT, je vais essayer ca.

Damned!!! je n arrive a aucun résultat, la connexion s’effectue parfaitement avec le routeur, mais aucun échange ne s’efectue, ce qui explique que dans les paramétres de la connection, la mention"désactivée" apparaisse dans windows…Et pourtant, je suis sur et certain de l’exactitude de ma clé WPA pour l avoir revérifiée 450 fois! lol!..et apparemment, il n y a pas de bouton “écoute” sur mon routeur “dlink”, (certains routeurs exigent de se mettre quelques secondes en “écoute” pour repérer une carte wifi…ca a pas l air d étre le cas, car je vois pas de bouton… je commence a desespérer…lol!!! au secours Aty!!!t

hello,
Ce n’ai pas un probleme de boutton d’association car tu as dejà reussi a te connecté !!

Tu me dis que quand tu te mets e nadressage automatique tu as le resulta ip 0.0.0.0

Ce que je veux savoir c’est que lorsque tu double clique sur la connexion reseau sans fil si tu as bien des paquets envoyés et reçu ?

Je pense que dans ton cas tu n’as aucun paquets reçu = 0

Mais pourant tu est bien connecté .

Dis moi si tu as 0 paquets recu et je pourrias t’aider

OKi, ben voila, quand j effectue la manip que tu me demande, cela m’indique 76 paquets envoyés et 90 paquets recus, ce qui s’avére ridiculement bas car si je fais la méme manip sur le PC qui est relié directement en ethernet sur le méme routeur, j’obtiens 17604 paquets envoyés et 272 paquets recus!!! sinon, le truc qui me fais penser que le pc wifi et le routeur n’arrivent pas a dialoguer, c est que quand je vais ds les paramétres de la connexion sans fils ce windows, a la mentuion "cryptage, cela indique “désactivé”…

Ce n’ai pas grave du tout,
C’set bon signe cela veut dire qu’il ya bien un dialogue des 2 coté
t u es bien connecté donc ta clef wpa est correcte .

Donc comme le dialogue est bon c’est que ta carte reseau a bien une adresse ip et que tu arrive a pinger le routeur normalement !!

As tu essayé de crypter ton routeur en WEP ?
sinon desactive ton cryptage a partir de ton routeur et essaye de voir si tu peut te connecter a internet ?

dans mon profil tu as mon adresse msn
si tu veut je peux t’aider ce soir
et on affichera la solution sur le forum