Impossible d'overclocker un Barton 2800+

Bonjour à tous !

Un ami m’a fait don d’un Barton 2800+ mais je n’arrive pas à l’overclocker du tout.
D’origine ma carte mère (une NF7-S) me detecte ma Corsair 3200 comme étant de la PC2700, il faut donc que je pousse le FSB du proc à 200 pour qu’elle soit detectée comme étant de la PC3200.
Avec mon ancien processeur (un 2600+ Touroughbred) ça ne posait aucun problème, il m’autorisait même un peu d’overclocking (200*11.)

Mais avec le 2800 ça coince, je passe donc le FSB à 200 et tante de reduire le multiplicateur à 11 (il est de 12.5 à l’origine) mais impossible de toucher à ce dernier (le multiplicateur) sans quoi le PC ne boot plus …
Il semblerait que le coef soit bloqué :confused:
Alors que dois-je faire ? j’ai plus qu’a remettre en place mon 2600+ ?

Merci à tous ceux qui daigneront s’interesser à mon cas.

Bonjour Zeinger,

J’ai le meme processeur que le tien avec une carte mere differente : a7n8x-e Deluxe et je rencontre le meme probleme que toi qd j’essai d’overclocker le processeur en 200*11. C’est par ce que le coef blocké :s

Pour ce qui est de la ram c’est normal qu’il la reconnaisse en PC2700 car c’est le bios qui sinchronise la ram avec le processeur…
C’est a dire q’il met la ram en PC2700 pour des meilleurs performances de la machine… Evidemment tu peux changer en mettant ta ram en PC3200 dans le bios mais tu perdras en performances au niveau des transferes avec la ram…

Voila j’espere que j’ai été clair…
Sur ce a+

Merci Vincent.
Justement quand je veux la passer en 3200 le PC ne boot plus du tout :confused:

tu es sur d’avoir de la DDR400 ?

Oui oui, sur et certain, c’est celle ci http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017829.html

J’ai lu sur plusieurs forums anglophones que les plus récents bartons étaient “superlockés”, cad, il n’est plus possible de changer leur multiplier (tout simplement impossible). Il reste à 12,5 (bios ou directement sur la CM). Les processeurs produits après la 39e semaine 2003 sont superlockés. À mon avis, le proc que t’as est plus récent. Sur ton proc devrait être inscrit un numéro qui te permet d’identifier la date de production.
Le mien, qui est aussi superlocké, est très stable à 192*12,5 +ACCopperLite (2400MHZ), avec 1 gig de pc2700 KVR aur une gigabyte ga-7n400.

j’ai exactement le même proc et il est bloqué aussi.
Pour tenir a 200FSB tu dois monter le Vcore==> attention ca va chauffer plus, mais avec un système de refroidissement aucun prob :slight_smile:

Bonne chance :super: