Impossible d'ouvrir le volume en accès direct - pas d'accès au scan ni défrag, ni MSE

Bonsoir à tous,

Lorsque je démarre mon pc qui plante régulièrement d’ailleurs, ce message apparaît:" impossible d’ouvrir le volume en accès direct,le fichier est NTFS. La vérif…" Je voulais faire un scan pour trouver une cause aux plantage intempestifs. :??: seul possibilité un reset
J’ai voulu démarrer mon PC en MSE mais là écran noir.

quelqu’un peut-il aider une novice en la matière? mais qui ne demande qu’à apprendre pour se sortir de ce genre de pb sans retourner chez un technicien à chaque fois

Personne ne peut m’aider? Je voudrais juste savoir si je peux intervenir sur ce pb, où si ces pb signifient que mon DD est H.S

salut

je serai toi je formaterai pour tout remetre a zero

Est ce que je ne peux pas lancer le CD windows Xp au démarrage et réparer. Qu’est ce qui peut faire qu’un PC plante sans raison?

Salut c’est encore moi, sûr que vous avez d’autres sujet PLUS pertinents que le mien, mais vraiment je voudrais pouvoir me dépanner par mes propres moyens. savoir quels fichiers supprimés sans commettre l’irréparable par ex,.
PC qui plante, je ne peux plus travaillé sur mon pc sans sauvegarder à tout bout de champ. Lorsqu’il plante je fait un reset sur l’unité centrale. J’ai voulu faire un scan pour voir si il trouvait la cause. Impossible, il me demande si je veux l’exécuter au prochain démarrage de windows.
Quand je démarre mon pc, ce message apparaît :" impossible d’ouvrir le volume en accès direct. le fichier est NTFS…etc

Je vous donne ma config:
AMD Athlon XP, 2000MHz (15x133) 2400+
Gigabyte GA- 7VAXFS
RADEON 9200SEC
512RAM
J’ai Bitdefender + Spyboat
J’ajouterai que c’est un Fujitsu! Je sais

Je vous remercie de m’aider