Bonsoir à tous.
J’ai tenté d’installé XP et Vista plusieurs fois sur ma nouvelle config mais impossible d’y arriver. A chaque fois que le programme d’installation doit rebooter le pc, il s’éteint tout s’implement et je dois le relancer manuellement. J’ai alors droit à un joli message d’erreur me disant qu’il faut reinstaller Windows car le pc a été éteint subitement.
Une solution à me proposer ? Merci
donne des détails sur ta config déja
Asus P5W DH Deluxe
Core 2 Duo E6700
XFX 8800 GTX XXX
2Go Corsair PC6400
HDD Samsung Spinpoint T166 500Go
alim seasonic 600W
Voilà, si ça peut aider.
au boot, tu a attendu longtemps avant de couper manuellement?
C’est pas moi qui coupe, je le redémarre au contraire, quand l’installation fait redémarrer le pc il s’éteint tout simplement.
ma P5B deluxe m’a fais pareil, un clear cmos a arrangé le problème
clear cmos ? What is it ?
J’ai amené le pc chez un réparateur et il y est resté toute la semaine, je l’ai récupéré que ce soir, ils ont du flasher la carte mère à ce qu’il parrait puis après ça marchait bien, à part un problème de sonde CPU.
Bref je le récupère, je le branche chez moi et impossible d’installer XP ou Vista 32 et 64bits.
tu l’a enmené chez le réparateur pour cette raison?bah ils sont pas réparé alors ramene le et paye pas de frais
sinon le clear cmos, faut enlever la petite pile dem ontre sur le bas de la carte mere, bien sur avec le pc eteint et le cordon de l’alim débranché de la prise dee courant
attention force pas pour l’enlever :paf:
Ca change quoi au juste d’enlever cette pile ?
Heu tu la remet après hein ? :jap:
tu la retires 5 minutes ^^
ça permet de réinitialiser le bios en usine, donc de remettre tout à défaut
Oki, merci pour l’explication ^^
Le flashage c’est la même chose ?
non, le flashage c’est de changer le bios de la carte mere, mais bon quand on fait ça, en principe c’est quand certainne piece sont pas reconnu par une carte mere
ou bien quand on veut plus d’option dans son bios
chez moi ça a pas marché avec 2 flash :paf:
Là je viens de retenter Vista et pendant l’étape "Fin de l’installation", le pc s’éteint.
Je suis sur que si le PC pouvait redémarrer normalement comme il le devrait et pas s’éteindre, windows pourrait terminer l’installation mais là y a pas moyen…
Même si la carte mère a été flashée, je peut tenter un clear cmos, ça risque rien ?
De toutes façons si ça vaec ça marche toujours pas, mardi je le ramène chez le réparateur.
ca me rappel mmon problème mais un peu a l’inverse ca
d’ailleur je ne pense plus acheter de chipset nvidia
Dernier rebondissement avec mon pc, j’ai réussi après X tentatives, à installer XP.
J’ai ensuite installé Gothic III pour tester un peu la carte graphique mais j’ai toujours le même problème, le pc s’éteint n’importe quand et si je tente de le redémarer dessuite, les ventillos s’exitent et il s’éteint immédiatement 
La sonde CPU indique 85 degrés sur le bureau de windows et 130 pendant le jeu. Le réparateur m’a dit que la sonde était fichue et que les résultats étaient faux. Ca doit être vrai car j’ai touché le radiateur alors que la sonde indiquait 125 degrés et il était froid.
Si la sonde est défectueuse, ça peut très bien être la carte mère qui coupe l’alimentation non ? Y a-t-il une solution ?
Après 2 semaines de galère je suis désespéré et je voudrais pouvoir installer Vista et profiter de mon nouveau pc :paf:
Quelqu’un peut me répondre please ?