Impossible d'installer win xp sur Asrock 939Dual

bonjour,

j’ai acheté récemment cette carte mere avec un amd 3500+ box.
le tout monté, je demarre la machine, boot sur le cd , l’installation demarre normalement puis au moment de choisir la partition sur laquelle je veux installer windows , le pc rebooot et ainsi de suite

c’est la premiere fois que ca m’arrive.

si quelqu’un a une idee? ou je dois investir dans une autre carte mere?

Merci beaucoup. :jap:

avant d’essayer d’insatller windows xp il faut s’assurer que tout soit bien configurer dans le bios, et que tous a bien était branché, niveau alim surtout

merci de ta reponse

dans le bios j’ai deja regarder en long et en large, je n’ai pas trouvé ce qui pourrait améliorer la situation.

par defaut les reglages ont l’air d’etre bons.

:jap:

le bios trouve bien le ou les disque,tu sais que d’origine le bios et en raid 0.

Disque SATA ? 1 ou 2 ?

-je suis encore en PATA

-en raid 0?? comment ca?

Tu as bien mis ton DD sur le connecteur IDE 1 (le bleu) ?

Ton DD est bien configuré (maitre/ esclave) ?

A part une éventuelle défaillance de la Ram (vérifier avec Memtest), je ne vois pas pourquoi tu aurais un problème. :confused:

Si tu as un autre DD, essaie le, sinon retour SAV. :confused:

Edit: Le reboot, il est continuel ou 2-3 voir 4 fois de suite ? :jap:

il ne reboot pas continuellement

apres le reboot, ecran noir avec un curseur qui clignote en haut a gauche puis c’est tout .

pour la ram j’ai testé avec celle de mon frere c’est pareil.

Merci

A mon avis, retour SAV de la mobo, si tu es sûr du DD. :confused:

Je te dirais bien de flasher le bios, mais si jamais la manoeuvre se passe mal, ils refuseront d’appliquer la garantie. :confused:

j’ai testé sur 3 DD, y a pas moyen de faire marcher.

enfin merci bien .

Salut,
Essay de desactiver le sata et le raid dans le bios si tu as du lan nvidia fait de meme et aussi le firewire.

desactiver tout ce qui ne sert pas quoi :wink:

je verrais ca ce soir

merci

si non en carte mere en socket 939 y a quoi de pas trop mal ??

moi cette cm n etait pas en raid reglage sorti usine j ai pu installer direct windows sans reglé bios
ta cm dois avoir un pb ou pb hardware