Impossible d'installer un driver ATI ! - je n'en peux plus

Salut à tous !

Alors voilà mon problème. J’ai voulu mettre à jour mes Catalyst de 6.5 -> 6.6. Seulement une fois qu’il a copié tous les fichiers dans system32, il me sort :

"try to setup your display adaptater with a standard VGA driver before running setup"

et là l’installation se coupe net et bien sûr qand je lance un jeu je me rend compte que les drivers ne sont pas là…

J’ai fais comme d’habitude, désinstaller, reboot, drivercleaner + ccleaner registre, reboot, installation et avec le même fichier que sur mon autre PC !! où là aucun soucis.

J’ai tenté de repasser à la 6.5, même problème, les Omega ne marchent pas non plus…

Je n’ai rien trouvé sur Google à propos de cette erreur à part des gens qui prenaient les drivers normaux pour leurs chipsets intégrés…

Je pense donc que c’est un problème de reconnaissance et dans Gestionnaire de périphériques ma carte graphique (X800Pro) est précédée d’un point d’exclamation.

Ma config :
XP Pro SP2
X800Pro Sapphire
AGP8x
DFI PS83-BL la carte mère

Merci d’avance pour votre aide.

t’as la possibilité de formater? Ca ressemble à un vilain bug windows :paf:

Si mais bon… si y’a moyen de pas en arriver là… parce que bon, c’est chiant lol
Ce PC ne sert essentiellement que pour jouer donc à la limite c’est pas trop génant mais bon…

la cg sur un autre pc ça fait quoi?

Je pense pas que ce soit la CG en elle même… c’est plutôt logiciel.
J’ai un PC où c’est un nVidia donc pas possible et l’autre une X800XL marche très bien j’ai pas envie de tout interchanger…

Cherche sur le net je sais qu’il y a un soft qui desinstalle tous les drivers de ATI (je pense que tu pourra le trouver sur le site officiel d’ATI) et ensuite reinstalle le nouveau driver.

Oui drivercleaner le fais mais je m’en suis servi…

J’ai formater…

Moi aussi sur ma 9600 XT les nouveaux drivers Catalyst font beuguer Windows, je suis obligé de mettre les drivers d’origine qui sont sur le cd de la CG ! :neutre:

www.omegadrivers.net :slight_smile: