Impossible d'installer le driver Radeon 9200SE

Bonjour tout le monde,
j’ai formaté mon pc à cause d’un vieux bug et je n’arrive plus à réinstaller la carte graphique.
J’ai une ATI Radeon 9200 SE et une carte mère MSI KT4A-V avec un XP Pro SP2
J’ai téléchargé les derniers drivers de chez ATI et je récupère une super erreur : Setup n’a pu terminer l’installation, essyer de configurer votre adapteur d’affichage avec un pilote VGA standard avant d’exécuter setup.
Selon les versions, je récupère le même message mais en anglais. J’ai essayé depuis Windows Update mais il marque : installation impossible.
Vous vous en doutez, c’est assez genant de ne pas pouvoir déplacer une fenêtre sans que le pc commence à s’exciter :s
Si quelqu’un a une solution ou même une idée, je suis preneur. Merci d’avance :slight_smile:

Les 9200 series ne sont plus supportées par les derniers Catalyst.
Pour ta CG, installe les 6.5 dispos ici (pilotes seuls, sans le Catalyst Control Center).

Le lien est mort, ça me donne un Unauthorized download
Il n’y a pas moyen de l’avoir autre part ?

J’ai essayé avec le 6.11 ici : https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2…c_wdm_38185.exe
mais ça ne marche pas, il m’affiche l’erreur en anglais

Ok, suis les liens :
http://ati.amd.com/support/driver-fr.html
XP -> Radeon -> 9200 series, tu arrives .
En bas, tu cliques sur Téléchargements et logiciels précédents, et tu sélectionnes les 6.5 et tu arrives sur la bonne page (1er lien, pilote seul 12 Mo).

J’ai essayé ta méthode (je n’avais pas vu le lien) mais malheuresement ça ne marche pas. J’ai même essayé le 6.1 à chaque fois avec uniquement le driver. Il doit y avoir un truc c’est pas possible :frowning:

merci quand même de ta réponse :slight_smile:

Après avoir formaté, tu as bien réinstallé les drivers Hypérion ?

j’ai installé le catalyst 5.11A disponible sur clubic et je viens de le réinstaller pour vérifier mais sans effet.

VIA Hypérion pour la mobo, Catalyst c’est la CG :wink:
Bon, là je ne vois pas trop ce qui coince.
Désinstalle à nouveau tes pilotes en mode sans échec, passe Driver Cleaner pour virer toutes traces des pilotes ATI et remets les drivers d’origine.

J’ai désinstallé tout ce qui correspondait à ATI mais ça ne marche quand même pas. Mais je trouve rien pour MSI donc je ne vois pas trop là.

En tout cas merci de ton aide chafoin

Je n’ai pas l’habitude d’en parler mais quand on y arrive pas de manière rationnelle, on peut essayer autrement.
Teste ce soft, on va bien voir ce qu’il te propose :wink:

Je viens de remarquer que quand j’installait le driver 6.5 en mode sans échec, il me dit d’abord qu’il ne reconnait pas le directx 8.0 et après il me marque un : Inf driver video not found
Et fini avec l’erreur habituelle. J’ai bien trouvé quelques autres trucs sur le net avec le INF mais toujours rien de neuf de ce coté là.

J’ai installé le Detective Driver et comme je ne vais pas payer 30$ pour avoir la version complète, voici la liste des erreurs qu’il me marque :
(2) Contoleur video (en jaune, rien d’étonnant)
(2) Carte D-Link … (en rouge, Windows Update plante a la maj mais pas grave puisqu’elle marche bien et je l’utilise pour aller sur le net)
Controleur IDE Bus Master VIA (rouge mais celui ci et les suivants, je vois vraiment pas où choper l’install)
(2) Controleur hote étendu USB VIA(rouge mais l’USB fonctionne)
Controleur CPU vers AGP VIA (rouge)

Voilà, si ça peut apporter quelque chose de nouveau…

Bon, ça n’avance pas…
Change de CG :na: :ane:

Les liens vers les pilotes sont payant :frowning: donc pas moyen de les avoir.
Pour ce qui est de Hyperion j’ai installé le VIA Hyperion Pro 4in1 en cochant tout dans le doute
Pour la carte réseau Windows Update me fait Echec quand je lui demande d’installer le driver
Ca vient donc surement de la carte mère (mais j’ai pas envie de la changer elle marchait jusqu’à ce que je formatte alors pourquoi pas après :slight_smile: )

Bonjour Chafoin,

Ayant eu le même problème aujourd’hui suite à un changement de carte 9200 Radeon, je peux te confirmer que ta procédure fonctionne très bien, et sans SP2 d’installé.
Le nom du fichier: ATI\SUPPORT\6-5_xp-2k_dd_32464
Avec mes remerciements Chafoin ! :jap:
A bientôt, Gil