Impossible d'installer KAV v.5.0

Salut à tous

Problème récurrent, mon pc est capricieux au premier démarrage de la journée (tantôt tout se passe bien, tantôt des écrans bleus, voire noirs, voire plantage…), mais là n’est pas la question de ce jour, je posterai ultérieurement pour ça, c’était uniquement pour info.

En fait, je n’arrive plus à installer KAV v5.0 (en version cd tout neuf) ou plutôt tout se passe bien pendant l’intall mais quand je reboote pour valider j’ai un écran bleu avec le messsage bien connu NO_MORE_IRP_STACK_LOCATIONS, puis un écran noir le tout en boucle, même en mode sans échec ça ne redémarre pas.

J’ai déjà formaté plusieurs fois pour repartir sur de bonnes bases, mais rien n’y fait.Ce que j’ai pu lire sur différents forums et même sur le site de crosoft ne donne pas de solution convenable

Alors j’implore les clubiciens pour m’en sortir en évitant de me proposer une réinstall pour le moment.

Pour info: ma "vieille config":
CM ABIT IT7
Intel P4 2.26GHz
CG Leadtek Winfast A250TD LE 64 Mo VIVO
2x256 Mo DDRam PC2100 samsung
3 HDD Maxtor dont 2 de 40Go en raid 0

Tout ça tourne sous Win XP Pro SP2

Si parmi vous il y a un magicien, je suis preneur

au fait je précise pour éviter des posts inutiles: j’ai testé de toutes les manières possibles ma Ram, elle est OK, je n’ai apparemment pas de matériel problématique dans le gestionnaire de périphs, je viens de repasser 2 fois un coup de secuser: pas de virus détecté, mes durs fonctionnent bien, j’ai supprimé le max de processus actifs au démarrage…

le petit UP du matin

j’en profite parce que je suis en congé aujourd’hui :slight_smile:

Et en installant uniquement le minimum, à savoir l’OS et KAV?

:hello: Si tu as un pare feu autre que celui de Windows ( ZA, OutPost, Kerio etc…) recommence linstal. de KAV et a la proposition “configuration recommande”, tu dit non et tu decoche la detection d’attaque reseau, et tu fini l’instal.normalement; reboote et essaie :wink:

Il faudra que j’essaie, mais ça veut dire que je dois désinstaller tous les autres logiciels, enfin il n’y en a pas 100 non plus.
le problème c’est que si ça marche de cette façon là, à chaque fois que je voudrai changer de version, il faudra systématiquement tout desinstaller, c’est quand même galère.

:hello: paulposition

je n’ai pas installé de pare feu logiciel, même pas celui de windows, j’ai seulement le pare feu matériel de mon modem-routeur Netgear

A tout hasard paulposition, j’ai recommencé l’install de KAV en suivant tes prescriptions “décochage de la détection d’attaque réseau” et au reboot j’ai exactement le même problème qu’avant.

Si je ne trouve rien de plus positif, je vais essayer ta proposition whengod, mais peut-être pas aujourd’hui parce que j’ai besoin du pc sur lequel je suis et qui est celui sur lequel je n’arrive pas à installer KAV

Je précise que KAV était installé et fonctionnait bien depuis 3 à 4 ans, mais devant l’instabilité de mon pc j’ai du reformater plusieurs fois et depuis impossible de remettre l’antivirus

Merci encore, je vous tiens au courant

essaie de desactiver la detection d’attaque reseau de KAV, meme sans desinstaller/reinstaller , c’est possible, de toute facon elle fait doublon avec ton parefeu netgear;

:smiley: nos post se sont croises :paf: