Impossible d'éffacer 1 CD/RW

Salut, j’ai le graveur SONY DRU-700A avec NERO StartSmart 6.0 et je n’arrive pas à effacer 1 CD/RW.

je vous laisse 2 scan écran pour voir si vous pouvez m’en dire +.

Merci

http://img179.imageshack.us/img179/2672/probgraveur1zx.jpg

On dirait qu’il ne reconnait pas le CD dans le graveur… :confused: :confused:

http://img179.imageshack.us/my.php?image=probgraveur24ib.jpg

oui apparement ça ne change rien :neutre: …

j’ai essayé avec tous les CD/RW que j’ai ( 3 marques différentes: Fujifilm, Hispace, EMTEC).

Je pense que cela vient directement du graveur, mais ou et pourquoi ça je sais pas… :confused:

peut etre que ce cd-rw a été graver sans etre en multisession, et qu’il a été finalisé [:kamaga]

Euh, je ne vois pas pourquoi ça empêcherait de l’effacer ?
Amitiés
Janus

ca m’est deja arrivé, trouve un pc avec un autre graveur et tent e de l’effacé.
Avec un peu de bol ca marchera et tu pourras l’utiliser a nouveau sur ton graveur. Sinon tente d’autres logiciels.

j’avais jamais testé de finalisé un cd-rw :ane: alors j’avais penser qu’en faisant ca, ca bloquais définitivement le cd :ane: , meme en étant un rw :smiley:

j’aurai appris quelques chose ce soir alors :wink:

Non, finaliser une session n’empêche pas de l’effacer, et heureusement d’ailleurs :smiley:

;)[quote=“TBirdTheYuri_1_1”]
Non, finaliser une session n’empêche pas de l’effacer, et heureusement d’ailleurs :smiley:

[/quote]

D’ailleurs je ne grave jamais mes RW en multisession (je les grave comme un CD ordinaire) et heureusement que je peux les effacer :wink:
En revanche, il m’est déjà arrivé d’avoir un CDRW que je ne pouvais plus éffacer après plusieurs utilisations. En général, ça le fait avec des RW haute vitesse. Dans ce cas, directement à la poubelle :wink:
Amitiés
Janus

sinon essaie une mise a jour du firmware de ton graveur.
d’apres l’image il semble ne pas reconnaitre ton cd-rw

l’autre solution (celle qui va pas te plaire) est que ton cd-rw est arrivé en fin de vie. Surtout si tu l’as depuis longtemps et que as fait beaucoup d’opérations d’ecriture/formatage du disque

Essaye avec ONES

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/général;)

Merci pour ta patience :jap:

:hello: J’ai le meme message d’avertissement ( comme avant avec Nero 5, d’aillieur) mais mon cd est bien efface; :whistle: mais si tu veut effacer style “format” clique sur Cd de donnee/ creer un cd de donnee/graveur/effacer le cd; et la tu verras les messages d’avertissement sont different entre eff.parciel et efface total; de toute facon cette methode semble etre la plus sure- a mon avis- :wink:

bonjour

as tu essayé BatchDisc (utilisable sans fenetre dos) il arrive a effacer des cd/dvd rw refractaires dans nero, j’ai testé!
a+