Impossible convertir principale en logique avec PM

Bonsoir
XP Home et Partition Magic 8.0 que je connais bien.

Mon precedent XP etait installe sur un HD IDE avec 4 partitions.
J’installe un nouvel HD Sata que je partitionne et j’installe XP dessus dans la partition…C: évidemment. Je garde l’ancien HD IDE.
Je formate les 4 partitions de mon ancien IDE mais l’ancien C, maintenant E est toujours en principale, forcement.
Avec Partition Magic je veux passer l’ancienne principale ( vide et formatee) en secondaire.
La fenetre de conversion de PM qui permet, comme vous savez, de choisir Fat ou NTFS et aussi principale ou secondaire n’a jamais permis le passage en logique. Le coche est toujours reste grise. PM n’y est pour rien. Quelque chose le bloque mais quoi ? Ce HD est vide et formaté.

Tant qu’a faire j’ai converti le HD en Fat32 ( pour du stockage sans importance !) et toujours pas moyen de convertir en logique.

Aucune importance pratique que 2 principales doivent se suive dans l’attribution des lettres mais je trouve ça curieux.

Une idée ?
Merci
Edité le 23/09/2009 à 20:14

Partition Magic 8.0 ne gère pas le disque Sata

Ah bon ? impossible. Sur ma machine principale lorsque j’ai installe un HD master Sata2 tout en gardant mes 2 IDE il y a 2 ans ça a fonctionne. PM 8 a bien tout repartitionné sata2 compris.
Sur la machine de secours sur lequel je reinstalle tout , PM 8 a bien repartitionne mon nouveau HD Sata aussi. Et il voit bien toutes les partitions des 2 HD. Aucune anomalie.

Et le probleme de non passage en logique est bien sur le HD IDE et pas sur le Sata.

J’ai quand meme trouve un moyen de surmonter ce probleme ( sans importance pratique c’est vrai). J’ai fusionné la partition principale avec une partition logique et la nouvelle partition crée elle a pu etre mise en logique. C’est vraiment de la bidouille.

Faut pas me demander d’expliquer ce qui s’est passé.

Bonne soiree.