Impossible changer fsb

je n’arrive pas a changer le fsb du processeur…quand je change la valeur dans le bios et que je met save and exit, la frquance n’est pas modofiée sous windows.

carte mère c51gm-m avefc dernier bios a jour
athlon dualcore x2 4000+ 2.1 ghz d’origine

help please!!

Sous quel logiciel vois tu ton FSB?

le logiciel cpu-z…

Personne pour m’aider?

Reflash le précédent BIOS voir si ca change le problème ? :neutre:

salut.
c’est pas une carte mere ECS d’un pc acheté en grande surface ça?
si oui c’est normal, tu peut bouger l’FSB dans le bios mais ça ce remet d’origine tout seul. ( on ne peut faire d’overclock avec ces produits)

non justement je viens de l’acheter séparément avec un athlonx2 séparément…à la base c’est un pc packard bell mais mnt il n’y a que la tour^^
pc de marque= fini pour moi

exactement le meme probleme avec la meme carte mere!!! pourtant aux premieres modification cela avait fonctionné 2x lol)!!!
Le sav n’echange pas la carte mere en + car ce n’est pas un probleme materiel pour eux, si quelqu’un trouve une solution!

je veux pas faire le rabajoie mais j’ai cherché un peu et j’ai trouvé ça

un pot a moi a une ECS (Elitegroup Computer Systems) en micro atx dans ça tour de “commerce”, on peut monter le fsb via le bios mais quand on boot rien ne ce passe.
peut etre avec un autre bios tu pourras faire quelque chose mais je pense que tu l’as déjas flashé expré non?
La prochaine fois prend de la marque ( asus, msi, gigabyt,etc…) et en atx il y en a au meme prix sauf que tu devras changer la tour ce qui est un regal pour nos grandes mains :icon_biggrin:
ou alors tu peut toujour chercher un logiciel pour o/c via windows qui accepte ta carte mere.

c’est axactement ce qu’il m’arrive, peut etre sortiront ils un bios qui corrigera…le dernier date de mars donc y a de l’espoir…
une chose est sure je vais pas la changer tout de suite avec les tunes que j’ai mis dedans!

salut, pour ma part, j’avais trouvé un bios modded sur un site espagnol, je pense avoir une certaine exp dans le flashage chez ecs (k7s5a powaa) mais la Black out!!! et aucune procedure d’urgence genre le lecteur de disquette qui tourne en continu et charge automatiquement un bios avec un nom precis… bref 12€ sur le net pour reprogrammer la puce… sinon ya bien la SAV, on verra si ca passe, pour le moment j’ai racheté une carte mere a pas trop cher pour pas me ruiner encore plus (foxconn winfast 6100m2ma), bon c pas une asus ni une msi mais ca marche (au passage, exactement la meme carte hardware et meme bios lol que le c51gm) et apres je revend la ecs sur ebay

un truc de fou, j’ai oc jusqua 240mhz *10 avec la nouvelle carte et au dela plantage, je redemarre…et…c’est maintenant comme l’ecs, plus moyen de rien faire, les pârametres ne sont plus pris en compte et il reste bloqué a 2ghz…exactement comme l’ecs que j’avais pu commencer a overclocker au depart…comme une sorte de verrouillage ou de demo limité a 10 fois lol

la j’ai gagné 10… j’ai pris un bios modded sur internet j’ai flashé et hop…
je redémarre et ca marche plus j’ai juste la 1 ere image avec mon matos affiché et quand j’appuie sur supr, j’ai plus acces au bios
et je peux pas démarrer depuis uin cd…
comment faire??? help merci
j’aurai bien flashé ac le bon mais je peux plus booter sur un cd!!! :frowning:

oh putain, ta pris le meme que moi non??? tavais pas vu mon message??? j’ai fait la meme erreur et les memes symptome!!! sauf que je restais bloqué sur cette image, trouve un lecteur de disquette man

par contre g flashé la winfast, et ca remarche pour l’oc je pige pas…

je viens d’installer un lecteur diquette il tourne a fond sans s’arreter…je n’ai pas pu y mettre une disquette j’en ai pas, jvé prendre une demain et tenter de flasher