Impossible changer disque dûr basique en dynamique

Comme dis dans le titre, il m’est Impossible de changer un disque dûr basique en dynamique,
comme expliquer sur plusieurs forums et sites d’entraides, il faut aller dans le gestionnaire de disque et le mettre tout simplement en disque dynamique, sauf que quand j’essaie de mettre mon disque dûr en dynamique, un message d’erreur s’affiche : “L’opération n’est pas prise en charge par l’objet.” (http://prnt.sc/c1hbff) alors qu’il était auparavant un disque dynamique!

Merci de vos réponses.

Résolu! Pour ceux qui ont le même problème : www.pcastuces.com…

Bonjour MrP4ul0w,

Très content que tu as trouvé la solution et la bonne démarche qui t’a permis de faire ce que tu envisageais de faire :slight_smile:

Néanmoins, j’aimerais juste intervenir par rapport à la conversion en disque dynamique … Si je cerne bien la situation le DD concerné est un DD externe. Je ne suis pas sûr que le convertir en DD dynamique serait d’une certaine utilité.

Normalement on passe un disque dur interne en dynamique parce que l’on a besoin de créer beaucoup de partitions ou de créer un RAID. Le disque de base est un format plus simple à gérer. Le transformer en dynamique serait simple tandis que l’inverse, le faire revenir en disque de base, sera une procédure fort compliquée et souvent entraînant la perte des données. En effet l’utilité principale du mode dynamique consiste à associer plusieurs disques ensemble. Ce mode est obligatoire lorsque l’on veut utiliser plusieurs disques en configuration RAID (RAID1, RAID0 etc.).

De plus, convertir un disque dynamique en disque de base cache des risques : l’opération exige que tous les volumes présents sur le disque dynamique soient supprimés avant de procéder à la conversion = perte irréversible des données stockées dessus.

Si tu décides de revenir pour partager, ce serait génial :slight_smile:
A+
Edité le 04/08/2016 à 14:52