Impossible à Windows reconnaître mon USB alors que avant si !

Bonsoir à tous !

Comme mon titre l’indique j’ai acheté il y a quelques jours Action replay pour la Nintendo DS qui se branche en USB pour mettre à jour les listes de codes etc…

Tout se passait très bien jusqu’au jour où Windows (je ne sais toujours pas pourquoi !) A décidé que (je cite) :

“L’un des périphérique USB relié à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas.”

Alors qu’il y a quelques heures il n’y avait aucun problème !! Hallucinant !

J’ai réinstaller le logiciel complétement refait une désinstallation “propre” etc… Rien n’y fait, dans ma liste des préiphérique aucun logiciel à un point “?” jaune…
Et quand je donne la source du driver de Datel (en format .inf sur mon petit CD driver) rien ne marche… Et sa marche un joli Périphérique inconnu…

Merci d’avance…
Edité le 23/08/2007 à 22:48

Salut,

une solution (peut-être) est de connecter ta Nintendo,
d’aller dans le gestionnaire de périphérique, de supprimer
alors la ligne qui doit être en “erreur” et qui doit
concerner ta Nintendo.
et de
soit redémarrer avec la Nintendo toujours branchée
soit débrancher la Nintendo et la rebrancher (sans redémarrer).

Il arrive que ça marche, en tout cas pour de simples clés USB.

sinon, essaie de restaurer ton système à une date où ça marchait
grâce aux points de restauration.
Mais ne choisis pas une date trop ancienne, surtout si tu as fait beaucoup
de changements dans ta config.

J’ai déjà fait ça j’ai supprimé la ligne “Périphérique inconnu” et j’ai rebooté mon PC puis reconnecter ma DS mais sa me dit toujours que c’est un périphérique que Windows n’a pas reconnu…

Hier j’ai fais une restauration de 2 jours avant l’installation du logiciel et sa ne marche toujours pas ! Même quand je n’avais pas reçu cet Action Replay !!!

Bon alors je viens de formater mon PC (je devais le faire tôt ou tard donc sa m’a plutôt arrangé !) Et sa ne va toujours pas, et je viens de tester sur le PC à ma soeur et toujours rien…

Donc je pense que c’est mon Action replay DS qui vient de bien bugger… Lundi j’apelle la Hotline de Datel !!!

:hello:

As-tu bien utilisé la fonction “Deconnecter” avant de retirer ta carte du port USB ?

Car il se pourrait bien qu’il y est eu une erreur d’ecriture dessus qui fait qu’elle n’est plus reconnue nulle part.

Sinon, pourquoi attendre lundi pour appelé ?

Salut !

Tu entend quoi par déconnecter ? Le petit logo Windows pour enlever un périphérique en toute sécuritée ? Non je ne l’utilise jamais…

Et je croyais qu’aujourd’hui on était Samedi mdrrrr ! Heuresement que tu es là je vais aller les appeller tout de suite !!! ++

:oui:

Pas bien :wink:

En fait par défaut cela n’affecte pas les périphériques USB (disque dur, clé, etc…) car l’écriture décalée machin truc (dsl j’ai plus le nom en tête) n’est pas active.

Mais si elle est active et que tu retire ta clé comme ça sans utilisé l’option, tu provoque une erreur… voire la destruction du périphérique.

-100 :non:

je connais beaucoup de personnes qui ont foutu en l’air
leurs périphériques USB en n’utilisant pas ce qui est prévu…

perso, j’ai coché cette option pour améliorer ce point
mais j’utilise toujours “Suppression en toute sécurité”

http://xs218.xs.to/xs218/07345/USB-SUPP.JPG.xs.jpg

Evidemment on perd en performances, mais je ne passe pas mon temps
sur les périph USB, donc ça ne me dérange pas trop.

Merci beaucoup ! La prochaine fois c’est clair que j’y penserais !

Pour le SAV de Datel le gars a vraiment était sympa et il m’a conseillé de retourner ce produit donc là je viens de faire la manip sur Amazon et tout est nikel et un membre de l’équipe Amazon devrait prendre contact avec moi pour la procédure…
Merci beaucoup Murmel pour l’info ! A bientôt maybe !!!

Alors, tu en es où ?

n’oublie-pas, quand ton périphérique est connecté,
d’aller dans ses options pour choisir la stratégie “Sécurité”

tu peux le faire avec tous tes matos USB

Salut !

Je voulais répondre après avoir reçu mon nouveau Action replay et après l’avoir tésté ! Et tout marche super nikel ! Enfait c’était bien mon AR qui buggé…

J’ai bien fait ta manip que tu m’a conseillé et c’était déjà mis par defaut sur mon PC…
Donc peut-être que j’avais retiré mon AR trop vite alors que le logiciel était en train d’écrire sur ma cartouche ? Je touche du bois pour que cela ne se reproduise plus!!!

Merci encore

utilise toujours la petite icone pour Supprimer en toute sécurité
tu n’auras jamais d’ennui avec ça.

Merci pour ta réponse

Okay !

Merci à toi surtout lol ! :wink:

A bientôt peut-être !