Impossible a supprimer un fichier avec un caractère special (ñ) ?

Bonsoir tout le monde !

J’ai un petit soucis, j’ai un fichier (.wav) qui n’est pas un virus, que je souhaiterais supprimer de mon pc.

Sauf que celui ci a un caractère spécial (espagnol) ñ dans le nom du fichier.

Lorsque que j’essaye de le supprimer/renommer/déplacer ou quoi que ce soit, explorer.exe plante.

Que faire ?

Merci :slight_smile:

:hello: Bonsoir !!

As-tu essayer de le faire via l’invite de commande ?

Sinon essayer de killer l’explorer et de le delete via l’invite de commande ça passe.

Je viens d’essayer, ca ne fonctionne pas :frowning:

Impossible de trouver “C:\User…” n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

pour supprimer depuis l’invite des commandes c est bien cd “dossier ou est le fichier” et puis pour supprimer le fichier “del nomdufichier” ?

Je suis sous windows 7. J’ai aussi déja essayer de supprimer le fichier quand j’étais en mode sans echec.

Bonsoir,

tu dois faire

del /f /q "[répertoire du fichier][b][/b][nom du fichier][extension du fichier]"

Remplace [répertoire du fichier] par le vrai répertoire.

Remplace [nom du fichier] par le nom du fichier contenant le caractère spécial.

Remplace [extension du fichier] par la vraie extension (.wav) dans ce cas.

N’enlèves pas les guillemets.

Exemple:

del /f /q “C:\Users\Musik\ñom.wav”

N’oublies pas d’exécuter l’invite de commandes en tant qu’administrateur.

A +

Merci pour votre aide :slight_smile: mais ca ne fonctionne toujours pas.

Une fois entrer rien ne se passe, j’ai aucun message d’erreur et le fichier n’est toujours pas supprimé. :frowning:

Dois je essayer cette méthode en mode sans échec ?

Télécharge et installe PSV Carifred.

Localise le fichier avec l’explorateur Windows, fait clic-droit dessus, clique sur Forcer suppression puis appuie sur Entrée pour confirmer.

A +
Edité le 20/08/2010 à 00:50

je viens de réessayer ! ta première solution (webmaster A) fonctionnais ! j’avais oublier le dernier " !

Merci beaucoup pour votre aide ! :smiley:

j’avais même déja essayer avec total commander mais sans succes.