Impossible à supprimer Dr Web

Bonjour,

la clé de cet AV étant arrivée à expiration, j’ai voulu le désinstaller proprement avec la procédure classique. Mais là c’est la galère : impossible de le désinstaller, même si je passe par le panneau de config ou DrWeb lui-même !

Généralement, il faut d’abord fermer l’application avant de la désinstaller. Mais impossible de trouver la facon de quitter cet AV !!

Résultat : je ne peux plus rien installer. Je ne peux même pas mettre un logiciel chargé de supprimer des fichier car son installation échoue à chaque fois.

J’ai été dans program files et j’ai voulu supprimé le dossier DrWeb : impossible.

Je suis passé par ccleaner et regcleaner pour nettoyer la base de registres : pas mieux.

J’ai redémarré en mode sans échec pour le désinstaller : pas mieux.

J’ai même fait un scan en ligne avec kaspersky pour voir si j’avais chopé un virus ; RAS

A part reformater le DD quelle est la solution ?

Bref, Dr Web une vraie M !!!

Merci

Salut,

Supprime le dossier de Docteur Web dans Program Files.

Ensuite, repasse un coup de RegCleaner.

=YOP=
Galérien de l’antivirus !! :slight_smile:

Comme tu as pu le remarqué un antivirus sa ce désinstalle pas comme ça.

Si tu veux fermer l’appli en général il faut faire une CTRL ALT SUP allez dans les processus et arrêté le processus. ça c’est dans le meilleur des cas, si non tes bon pour stoppé le service de l’antivirus, lol et là vaux mieux si connaître pour pas mettre la machine en révolution.

ou dernier approche chez l’éditeur, il existe probablement des utilitaires pour d’installé proprement cette application.

kernel t’y vas un peu à la barbare la … :slight_smile: si le soft et lancer tu pourras pas supprimé le dossier complètement et tu risques de ne plus avoir les fichiers qui servent à une désinstallation “propre” prévu par l’éditeur.

Ficel75, vas-y sur des pincettes quand même si non sa sent le reformatage direct …

AVAST 4VER !!! 8)

Tu peux essayer de le désaciver avec Msconfig…

Sinon,as tu essayer de supprimer en manuel tout ce qui correspond au nom de DrWeb ?

Je crois aussi qu’avec autorun,tu peux désactiver les services correspondant a l’av .

Ensuite tu redémarres et tu supprimes en manuel les dossiers…

@+ Vins

Peux-tu décrire l’erreur exacte qui se produit lorsque tu tente de désinstaller dr web “proprement” ( message d’erreur, blocage du processus, dll manquantes…) ?