Impossible à installer

Bonsoir,
J’ai reçu aujourd’hui une Saphire HD 5750 que je souhaite mettre dans mon PC équipé d’une carte mère ASUS M2N-MX SE PLUS (Processeur AMD) et windows seven. J’installe donc la carte dans le PC (avec le connecteur alim sur la carte graphique) et je redemarre, Seven ce lance et lorsque j’arrive sur le bureau quelques secondes aprés j’ai un ecran bleu. J’ai désactivé dans le gestionnaire de périphérique le chipset graphique intégré à la carte mère, j’ai mis à jour le BIOS mais rien n’y fait !! Dois-je réinstaller Seven pour que ma carte fonctionne ? Dans le BIOS aucune fonction me permet de désactiver le chipset graphique… Avez-vous d’autres piste ? Merci d’avance.

L’écran bleu, il te dit quoi ? car l’erreur y est indiquée généralement.

le message indique “an attempt was made to execute to non-executable memory” si ça peut t’aider !! Merci d’avance.

aller les gars le match de foot est fini !!! quelqu’un peut-il m’aider ?

Tu as essayé de mettre à jour le pilote de la carte graphique ?

bin, je voudrais bien, mais j’ai pas plus de 3 secondes pour le faire !! L’ecran bleu apparait au bout de quelques secondes !!

Tu avais quoi comme carte graphique avant ?

elle etait intégré à la carte mère !! (du Nvidia)

Ba essaye de repasser sur le chipset intègre et installe les derniers catalyst.

Tu crois que je vais pouvoir installer le dernier catalyst alors qu’il vas detecter du Nvidia ?!! J’veux bien essayer… pourquoi pas ?

Il va installer les pilotes et quand tu va démarrer ton ordi windows va prendre les derniers. Enfin normalement… ^^

bon bin, ça marche pas !!!

Essaye un Clear CMOS

Bon moi je vais dormir ! A demain !!!

Malgrés toutes ces tentatives rien ne marche. J’ai donc formaté le PC puis ré-installé Seven avec ma nouvelle carte. Resultat ça Marche !!! J’aurais bien voulu trouver sans formater, mais bon… Merçi quand même Guillaume pour le temps passé !!
Edité le 18/06/2010 à 00:27

De rien !
Et puis c’est encore et toujours les mystère de l’informatique ^^

premier truc à faire avant de changer de carte graphique: désinstaller proprement les anciens pilotes (ici nVidia). Sinon forcément tu vas avoir des soucis et des conflits :arf:
Edité le 18/06/2010 à 15:16