Impossibiliter de booter xp (meme pas jusqu'au bio

j’etais sur xp pro, j’eteins mon pc puis le rallume le lendemain, celui ci fait 4 bip et reste sur l’ecran eteint, en 1 semaine il a redemarrer 2 fois pour ensuite se bloquer totalement sur une page du bureau.
Si je le laisse suffisament longtemps eteint il ne fait pas les 4 bip et arrive tres rarement jusqu’au bios sinon il n’y arrive pas…
j’ai essayer de booter sur disquette et cd windows ca ne marche pas
help!

salut,

Tu as bouger ton pc recessament ?

Ceci peut avoir 2 signification :
-> Probleme de memoire
-> Probleme de carte graphique

Dans les 2 cas, demonte ton pc (juste la plaque sur le cote ^^) et regarde si il n’es pas PLEIN de poussiere !!
Dans ce cas, nettoie bien (avec un aspirateur ca passe, mais faut faire tres attention), sinon essaye de voir si les barrettes de memoire ou la carte graphique sont bien enfichées.

non c’est un pc portable et il n’y a pas de poussiere…

je pense plutot un pb sur le systeme mais pas moyen de le réinstaler il ne vas pas assez loin…

Salut,

Si j’en crois cette page:
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
“Bips et messages d’erreurs du BIOS”
… 4 bips, ce n’est pas bon signe.
Est-ce que tu sais quel est le type de BIOS de ton PC ?

En parcourant Google avec : bios erreur bips ( les 3 mots) tu auras d’autres pages, mais on retombe toujours sur un pb carte-mère .
A mon avis, il faut s’orienter vers la solution du Service Après Vente :confused:

c’est un bio packard belle

en tout cas merci pour l’histoire des bip… le pb il n’est plus sous garantie…

ok

Je n’arrive pas à trouver de page avec les bips pour un BIOS PackardBell :confused:
Regarde sur la documentation de ton PC s’il y a des infos à ce sujet, s’il y a une adresse mail pour poser une question à un service Support HP , des choses dans ce genre-là ( ou la boutique du coin s’ils peuvent te faire une estimation de réparation )