Impossibilité redémarrer suite erreur partitionnement

Bonjour,
J’ai un portable Acer aspire one avec windows seven dessus, j’ai voulu installer Ubuntu en dual boot.
Là je suis sous un live usb de Ubuntu derniere version, la 14

J’ai donc commencé à gérer les partitions via Windows. Mais impossibilité de réduire la partition C: (Je ne sais toujours pas pourquoi). J’ai alors utilisé Easeus Partition. Le logiciel a lui bien voulu réduire la partition de 10 Go pour y installer par la suite ubuntu. MAIS la procédure marche au début et au bout de 5 min apparait un message signalant une erreur (pas plus de précision). L’ordinateur redémarre et là : “Windows n’a pu démarrer suite à une modification etc…” Donc cela m’a fait empecher d’accéder a Windows et de poursuivre l’instal de ubuntu.
J’écris gr^ace à un live cd de ubuntu que j’ai obtenu.

J’ai fait maintes recherches comme il est d’usage mais jene trouve pas la réponse à ce probleme.
Je me permets de poster une capture de gparted.
2 liens pour la meme capture : une en png l’autre en jpg au cas ou :

cjoint.com…
cjoint.com…

A noter Qu’il y a une partition, D, qui etait non alloué et que j’ai allouée mais je crois que j’ai en fait mis le basard dans ces partitions.Si quelq’un pouvait me régler ce probleme de partition et surtout me permettre de redémarrer mon PC sans passer par une Live USB
J’avoue que je ne m’y connais pas trop m^eme si apres 6 heures de galere je commence a comprendre certains trucs.

En attendant une réponse. Cordialement.

Personne n’a d’idée ?

J’ai suivi tous pleins de conseils vus sur une multitude topics et tutos (j’ai presque passé deux jours sans dormir…). Mais en fait je suis coincé à une étape importante et pourtant simple, celle du live usb de windows pour réparer le démarrage. j’ai essayé de faire un live usb de win 7 MAIS JE N AI PAS TROUVE DE ISO DE WIN 7 (je ne veux pas passer par le dwl illégal), sauf sur un site mais tous ne marchaient pas, je suis completement perdu. J’ai sais ce qu’il faut faire mais sans pouvoir booter je suis coincé. Please help me !

Il te dit quoi exactement ton méssage d’erreur?
Tu n’a pas moyen de réparer ton windows a partir du CD? (il y a longtemps que je touche plus trop a windows)
Sinon fini de redimentioner ta partition avec Gparted et fini ton install ubuntu, peut-être que Grub te permetra de booter corectement sur windows.

je ne maitrise pas du tout gparted. je ne saurais comment finir le partitionnement.


j'ai chopé une iso de 7, rendue bootable avec unetbootin. MAIS quand je mets la clé et que je lance le pv ca bloque a l'écran du logo acer ou on peut aller ds f2 et f12 ormalement mais la ca freezz. j'ai bien mis l'ordre du bootable usb pourtant. Je ne vois pas quoi faire d'autre ???? Le probleme est aussi que je ne connais pas la version de win. Au pire y a la fonction restauration d'usine mais alt f10 ne marche pas non plus. Il est bloqué de chez bloqué c'est un Acer AS3410 - 724g32n

:hello:

Tu pourrais nous donner le message exact ?

Première leçon, on ne modifie pas une partition à chaud = en cours d’utilisation.
C’est aberrant que tu ai trouvé un logiciel qui le fasse, et sans t’avertir du risque.

gparted est d’une simplicité enfantine, redoutable d’efficacité et très fiable, il suffit d’y jeter un ?il 30s pour le savoir.

t’es quitte à restaurer ton windows d?usine et recommencer de la bonne manière cette fois.