Impossibilité d'utilisé l'anti virus

Bonjour,

J’ai un problème avec mon anti virus, j’utilise avast jusqu’à se qu’il fallai installer la mise à jour 3.2a de world of warcraft, avec cette mise à jour y’avais un problème avec certains anti virus, il a fallu donc pour finir l’installation, de désinstaller l’anti virus, installer la m-à-j puis réinstaller l’anti virus. Le hic c’est que lorsque j’ai réinstaller l’anti virus, j’ai tout les services désactivé, j’essaye de réactivé, mais pas moyen. J’ai essayer de réinstaller avast, mais sa ne marchai toujours pas, j’ai alors pris la version 5.0 d’avast (beta) sa avais l’air de marcher.
Maintenant j’ai activé le “service plus” de free, qui offre l’anti virus McAfee avec le service, mais mon ancien problème est revenu, les services sont désactivé et le logiciel me dit que je doit activé l’anti virus, mais impossible de le faire.
J’ai pour vérifier, réinstaller avast version 4 et 5, aucune ne marche. La je me retrouve donc sans anti virus, avec quelque bug d’affichage… aie aie aie !

Salut

essayes dans un premier temps

passe l Utilitaire de désinstallation d’Avast! : aswClear.exe

==> Utilitaire de désinstallation d’Avast

aprés

Telecharge et installes Ccleaner ==>ne l installes pas si tu l as déja

==>Ccleaner

Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.
-> Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.(install de la barre yahoo,etc…)

–>Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case
–>“Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
–>Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
–> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)

Redémarres ton Pc- ==> Important

une fois avoir redémarrer

Vas dans program files et supprimes le dossier d avast (ALWIL )

et essayes à nouveau l install


Si aprés ceci toujours des probs

Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool (RSIT)

==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

Excellent ! Merci beaucoup cricri, je peut maintenant utilisé avast, et j’ai comme l’impression que la batterie dure bien plus longtemps qu’avant, en effet dès que j’enlevai le chargeur, la batterie restai 10-15 min max avant de se mettre en veille.

salut dadoo413

Tant mieux :super:

au plaisir :jap:

cricri58