Forum Clubic

Impossibilité d'envoyer de messages via windows mail

Bonjour,
depuis (bientôt 3 mois) que je suis abonné à Télésat Belgique pour internet, je reçois les messages à mes différentes adresses (dont 2 chez Télésat) mais il ne m’est pas possible d’envoyer de messages (ni répondre, ni transférer) via Windows mail, quelle que soit l’adresse d’envoi (y compris celles de chez Télésat).
Voici le message d’erreur reçu:
“Impossible d’envoyer le message. Le paramètre d’authentification n’est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d’aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J’ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d’assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.
L’adresse de messagerie refusée était … Objet ‘Fw: Claire’, Compte : ‘pop3.tele-sat.tv’, Serveur : ‘smtp.tele-sat.tv’, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : ‘530 Relaying not allowed - REASON’, Port : 2525, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 530, Numéro d’erreur : 0x800CCC79.”
Au départ, le port utilisé était 25 Télésat m’a conseillé le 2525 mais sans amélioration!).

Par contre, je peux recevoir et envoyer via le webmail de Télésat ou gmail.

Télésat me dit que le problème vient de Windows qui à son tour renvoie la responsabilité au FAI.

Mon problème tient essentiellement à ce que j’ai, dans Windows mail, énormément de dossiers de messages bien remplis et que je ne sais comment les exporter facilement.

Merci pour votre aide.
Felipe

Configuration: Windows 7 / Firefox 29.0

Toujours coincé, je reviens et résume: j’ai essayé avec ou sans sécurisation SSL et avec d’autres ports de sortie (2525, 2005 ou 587) plutôt que celui par défaut (25).
Voici les différents messages d’erreur reçus après avoir essayé l’envoi d’un message avec l’adresse Télésat qu’ils m’ont attribuée à l’abonnement:

  • Une erreur inconnue s’est produite. Objet ‘Fw: Mazout: achat groupé’, Compte : ‘pop3.tele-sat.tv’, Serveur : ‘smtp.telesat.tv’, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : ‘421 Cannot connect to SMTP server 69.64.147.243 (69.64.147.243:25), NB connect error 1460’, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 421, Numéro d’erreur : 0x800CCC67
  • Échec de la connexion au serveur. Objet ‘Fw: Mazout: achat groupé’, Compte : ‘pop3.tele-sat.tv’, Serveur : ‘smtp.telesat.tv’, Protocole : SMTP, Port : 2525, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d’erreur : 0x800CCC0E
  • Une erreur inconnue s’est produite. Objet ‘Fw: Mazout: achat groupé’, Compte : ‘pop3.tele-sat.tv’, Serveur : ‘smtp.telesat.tv’, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : ‘421 Cannot connect to SMTP server 69.64.147.243 (69.64.147.243:25), NB connect error 1460’, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d’erreur : 0x800CCC67
  • Échec de la connexion au serveur. Objet ‘Fw: Mazout: achat groupé’, Compte : ‘pop3.tele-sat.tv’, Serveur : ‘smtp.telesat.tv’, Protocole : SMTP, Port : 2525, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d’erreur : 0x800CCC0E

Mon précédent FAI (Belgacom) me permet encore d’utiliser l’adresse que j’avais chez eux mais pas à l’envoi, seulement pour recevoir les messages.

Quant au service clients de Télésat (au téléphone ou via leur site): ils se déclarent forfait!

Bonjour.

Désactiver SSL et changer le port 25 en 465