Impossibilité d'envoi avec Thunderbird 3

Bonjour à tous

depuis que j’ai fait la mise à jour pour passer à thunderbird 3, je suis dans l’impossibilité d’envoyer le moindre mail, avec le message d’erreur suivant :

“L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible de s’authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l’authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d’utiliser l’authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d’accès à Internet.”

le pb, c’est que je ne vois nulle part de case “utiliser un nom et un mot de passe” à décocher…
Merci d’avance de vos conseils.

:hello:

j’ai eu le même soucis hier … alors je suis sous Linux mais le chemin doit être sensiblement le même:

Édition ou Outils ==> options ==> Sélectionne le compte posant problème puis SMTP sortant ==> au centre sélectionne le compte (si tu n’en a qu’un cela sera celui par défaut) ==> clique sur le bouton modifier ==> dans la fenêtre qui s’ouvre décoche la case " Utiliser un nom d’utilisateur et un mot de passe " ==> ok et ok ==> ferme et ouvre thunderbird ==> tu devrais pouvoir envoyer un message maintenant :slight_smile:

Excellent !
un grand merci à toi Senosen…

:hello:

de rien content pour toi :wink: