Impossibilité de supprimer un fichier wave

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appelle à votre aide car je suis dans l’impossibilité de supprimer un fichier au format “wave”, il s’agit d’une musique. Lorsque je clique dessus (clique droit ou simplement pour la lancer), le processeur monte sans arrêt jusqu’à 100% et fait pratiquement freezer mon ordinateur.

J’ai bien essayé de le supprimer via différentes façon (mode sans échec, scan anti-malware etc), rien n’y fait, même avec Unlocker il y a quelques minutes de cela (même principe, le logiciel plante…)

A titre d’information, la lecture de la musique fonctionne parfaitement bien dans ma voiture.

Dans l’attente d’une réponse,

Merci !

Aucune aide n’est possible ? :frowning:

:hello:

Sous quelle version de Windows ?

C’est assez “marrant” parce qu’à ma connaissance, ce genre de problème concerne plutôt les fichiers vidéos.

Tu as essayé de faire un clic gauche dessus, puis de presser la touche suppr ?

Pas de message d’erreur quand tu essaies de supprimer le fichier ?

Merci pour ta réponse,

Windows 10 64 bits, à jour.

Oui bien évidemment que j’ai essayé toutes ces méthodes simplistes et basiques.

Il ne se passe absolument rien alors que pour tous les autres fichiers je n’ai aucun soucis. Ce que j’ai peur c’est qu’avec n’importe quelles méthodes il m’est impossible de supprimer ce fichier et à vrai dire, je pense le tenter, mais j’ai même peur qu’un formatage ne fonctionne pas car Windows restera bloqué sur ce fichier…

Concernant le formatage, c’est vraiment la méthode extrême, par contre, le fichier devrait bel et bien disparaître.

Tu as essayé une suppression du fichier avec la ligne de commande ?

Quid d’un Chkdsk sur le disque concerné ?

Problème résolu, j’ai fait ce que tu m’as dit à savoir simplement le “clique gauche, puis supprimer”

Le truc c’est que l’ordi a mis 28 minutes exactement à me supprimer le fichier…

Merci encore pour l’aide et désolé de me rendre compte que c’était vraiment minime…

Il était gros ce fichier ? :heink:

Peut-être un fichier corrompu, va savoir. :neutre:

Pas de soucis, le forum est là pour ça. :wink:

Bonne soirée. :jap:

Il pesait 34mo (énorme je trouve pour une musique qui dure 3 minutes…)

Merci encore pour ton aide :wink: bonne soirée