Impossibilité de supprimer un dossier IMAP avec Thunderbird

Bonjour à tous !

J’ai un souci avec un dossier récalcitrant sur mon compte IMAP en utilisant Thunderbird. Il s’agit d’un dossier, créé au départ par le logiciel “Mail” dont je me sers sous Mac OS X, qui apparait désormais dans Thunderbird mais dans aucun autre client de messagerie ni même via le webmail du compte.

Je ne peux pas afficher son contenu, Thunderbird affiche un message d’erreur lorsque je clique dessus : “La commande actuelle a échoué. Le serveur de courrier a répondu : Mailbox does not exist, or must be subscribed to.” Je peux en revanche le supprimer en faisant un clic droit, puis vider la corbeille.

Il ré-apparait néanmoins à chaque lancement de Thunderbird.

J’ai par ailleurs le mot “Corbeille” qui apparait en italique et elle semble se comporter bizarrement. À quoi cela est-il dû ?

Voici une capture d’écran : img219.imageshack.us…

Merci d’avance pour votre aide !

Je pense que Thunderbird a gardé ça en cache. Il faudrait voir si tu peux virer le cache de thunderbird (s’il fais la même chose que Firefox)
Je vais fouiller voir si je trouve des infos…

Edit : Peut être ceci t’aidera t-il?
Edité le 09/10/2008 à 16:28

Je n’ai pas réussi à faire fonctionner “ClearCache Button”, il semblerait en fait que ça ne soit une extension pour Firefox. Tu m’as néanmoins donné l’idée du cache de Thunderbird mais il semble, après quelques recherches, que Thunderbird n’en ai pas !

D’autres idées ? :slight_smile:

Si tu vas dans Outils > paramètres des comptes, et que tu vas sur le compte en question, le bouton “Supprimer le compte” n’est pas efficace ?

Edit:
Et après, tu fais Fichier > Compacter les dossiers
Edité le 13/10/2008 à 10:25

J’ai déjà essayé en supprimant mon compte.

Ça n’a rien donné. :confused:

Up ! :slight_smile:

Dans C:\Documents and Settings\nom_user\Application Data\Thunderbird\Profiles\ton_profil\Mail, tu dois avoir un sous-dossier pour chaque compte déclaré, plus un pour Local Folders
Tu en vois un du nom du compte que tu cherches à supprimer ?