Impossibilité de réparer WINDOWS 10 avec l'outil de réparation

Bonjour, Mon oncle a un portable toshiba sur lequel était installé Windows 10 lors de l’achat. Tout fonctionnait normalement jusqu’à dernièrement. Alors qu’il a voulu remettre en route sa machine windows lui a indiqué que l’ordinateur avait rencontré un problème et que qu’il devait être redémarrer, chose qu’il fait pour avoir le « dépannage ». Toutes les options ont été essayées mais sans résultat : impossible de réparer windows. Je lui ai demandé de faire un chkdsk qui a trouvé et réparé des problème sur le DD. Malgré ça toujours pas de windows. Il a tenté d’utiliser un DVD ou une clé de réparation pour windows 10 mais la machine ne « va » ni sur l’un ni sur l’autre. Dans le bios il n’ya qu’à que Fast boot en priorité et 2 autres options (identiques visiblement) contenant windows boot manager et UEFI HL DT ST DVD ROM. Donc impossible d’aller directement sur le DVD de réparation. En dernier recours nous avons tenté de réinitialiser le PC mais là encore impossible. Ça revient toujours sur la page de « réparation. »

Est ce que quelqu’un a une possible réponse à m’apporter ? D’avance. Merci.

Bonjour
Il faut sans doute passer sur bios manager et juste après le bios une page s’ouvre et propose le terminal de démarrage, dd1, dd2, USB, graveur DVD, reseau.
C’est comme ça qu’on maîtrise le double démarrage avec linux ou autre.
Sinon il y a un pb avec le bios.

Bonjour.
Sur la majorité des BIOS, il y a deux touches d’accès :
Une touche pour accéder au setup du BIOS.
Une touche pour accéder au menu de l’ordre de démarrage.

As-tu essayé les deux ?

Bonjour penmore
Je suis aller dans le boot du bios. Il y a :
1 - fast boot
2 - boot option 1 : première ligne : windows boot manager; 2ème ligne UEFI HL DT ST DVD ROM
3 - boot option 2 avec même ligne mais disabled.
Ensuite il y a la possibilité de créer mais s’arrête mes compétence car je ne sais pas quoi écrire.
Avant c’était plus facile on choisissait directement entre DD - DVD - etc etc …
J’ai un peu chercher j’ai vu qu’il y avait une signature numérique bloquant toute installation « étrangère ». Est ce que le problème ne viendrait pas de là ?

Bonjour sats
J’ai utilisé la touche F 2 pour rentrer dans le bios.
Mais je ne connais pas l’autre touche dont tu parles.

Bonjour Kalou, sais tu si ce portable est encore sous garantie ?
https://fr.dynabook.com/support/
Aides toi de ce lien pour faire les vérifications.

Bonjour Stef_R

Il a été acheté en 2016.

Ton disque dur ou SSD est p-e endommagé.
Fais l’essai en le changeant pour voir si tu peux aller plus loin dans la réinstallation de ton OS.
Sur certains BIOS Toshiba (Phoenix), il fallait maintenir la touche C enfoncée pendant la phase de démarrage pour accéder au périphérique d’amorçage.
Si tu as le modèle exact, merci de nous transmettre les infos pour pouvoir t’aider (étiquette sous le portable)

Je me suis trompé. Il s’agit d’un ASUS R 540 L.

Bonjour,
Ton pc est de 2016, à ta place je le passerais sous linux, qui fera le ménage
Puis soit tu adoptes. Soit tu reinstalles win 10, ou tu installes windows avec un simulateur comme oracle VM virtual box, on trouve en gratuit, ça marche même mieux que le vrai win 10 j’ai ça sur un minis forum installé par mon fils car ça dépasse mes connaissances.
Bon windows c’est que pour un scanneur photo, quand on prend l’habitude de linux on revient plus.

VirtualBox c’est bien, mais est ce que le pc est assez puissant…