C’est dans des moments comme celui là qu’on est très content d’avoir un 2ème PC pour essayer de trouver une solution au problème.
Le problème le voici:
Sur mon PC principal (dont les caractéristiques matériels sont dans ma signature), avec Windows VISTA, j’avais depuis quelques semaines des problèmes de plantages lors de changement de sessions (1 plantage tous les 5 changements de sessions au début).
Puis, les problèmes sont devenu plus fréquents: dans les changements de session, mais aussi (et c’est assez surprenant) lorsque j’insérais le DVD de “Bruce Tout Puissant” -> Plantage du système.
J’ai essayé différentes choses comme désinstallation / réinstallation des pilotes graphiques nVidia, mais rien à faire.
J’ai donc hier opté pour une réinstallation complète du système…AIE !
Le disque dur n’était pas détecté normalement : Le disque C: n’était pas détecté mais la partition D: (du même disque physique) était bien vu par Vista.
Ne voulant pas sacrifié des données du disque D:, j’ai essayé de récupérer cela avec le disque de Windows XP, rien à faire…
J’ai donc essayé d’installer Windows XP…ça ne fonctionnait pas non plus ! ARG !
Actuellement, MemTest 86+ version 1.70 est en train de tourner sur ce PC depuis 20 min et aucune erreur trouvé encore (pour l’instant). Je vais le laisser tourner encore 2 ou 3 heures pour être sur.
Je télécharge aussi Ultimate Boot CD pour faire un test du disque dur au cas où.
Le Disque Dur est en IDE sur le même câble nappe que le graveur de DVD/CD.
La mémoire RAM est de 1 Go sur une seule Barette.
Je me demande maintenant si le problème que je pensais à la base être lié à un conflit de pilote ou instabilité système n’est pas lié à un problème matériel. Malheureusement, je n’arrive pas à identifier quel pourrait être la cause de ce problème.
Si vous pouvez m’aider de vos lumières…Merci. :jap: