Impossibilité de palier au effet d'anti aliasing

+1

J’avais l’habitude de forcer les mêmes réglages pour tous les jeux,jusqu’à ce que j’ai divers soucis avec Far Cry 3,entre autres pas de viseur (croix) dans les lunettes des fusils de snipe :confused: essayez donc de faire un headshot dans des conditions pareilles :ane:

Aucune des raisons citées sur différents forums n’était la bonne (réglage au format letter box,réglage du fov,la faute à DX 11,etc…),j’ai fini par trouver en testant moi-même : il fallait mettre tous les paramètres dans les pilotes sur “préférence d’application” et régler uniquement ingame,et tous les soucis ont disparu :slight_smile:

Donc depuis je règle tout en mode global dans le CCC et j’utilise les réglages ingame :neutre:

Sinon il me vient une idée : si on règle par exemple le mode d’AA dans le panneau de contrôle sur CSAA en cochant comme je le vois sur un screen “remplacer les paramètres d’application”,et que le jeu ne gère pas ce mode d’anticrénelage…que se passe t’il ? l’AA fonctionne t’il ?http://kay-smiley.info/images/1664.gif

Je pense à Crysis 3 : il gère le FXAA/SMAA/MSAA/TXAA…mais pas le CSAA,alors que se passe t’il si on force un mode non supporté par le jeu ? (même question pour Far Cry 3 qui ne gère que le MSAA) :neutre:
Edité le 02/02/2014 à 16:48

c’est une catastrophe j’est beau changer tous les paramètres comme tu m’a indiqué essaie d’autre paramètres rien y fait sa ne bouge pas d’un poil les jeux ne veulent rien savoir

je viens de tous désactivé dans le panneau de contrôle nvidia sa ne change rien c’est quand même aberrant non !!!

Ca le fait sur tous les jeux (si tu en as d’autres) ou uniquement sur ces deux-là ?

sur tous les jeux F1 2013 ,GTR2 ,GTR evolution,race07 je pense de plus en plus à un problème matériel pas vous ?:frowning:

Ou de pilotes,ce ne serait pas la première fois que quelqu’un aurait ce souci avec une cg Nvidia (ça arrive aussi avec les cartes Amd,hein,c’est pas un troll ^^ ),le fait que les jeux tournent très mal avec une version des pilotes et très bien avec une autre plus ancienne :neutre:

Tu as quelle version actuellement ?

alors j’est essaie le pilote d’origine fournie, le pilote 332.21,et la je vais essaie le pilote 334.67 (beta)


pardon j'ai essaie:) Edité le 02/02/2014 à 20:10

C’est peu probable que le problème soit matériel en tout cas, sinon le résultat serait bien pire que ça.

J’ai tous desinstallés réinstallés les pilotes de toutes les manières possible c’est toujours pareil.Je n’es jamais vu sa!! A croire que le pilote ne contrôle rien !!! Sa me depasse.

j’ai aussi essaie en m’étant juste le pilote graphique sans les pilotes 3D et phisx et d’autre options nvidia , le résulta est toujours le même on dirais qu’il y a aucune connection entre la CG et les pilotes Nvidia .

Commences par mettre tous les paramètres par défaut et gérer par l’application dans le panneau de configuration nvidia et sers toi des options proposées par les jeux.

Il y a certaines options comme le filtrage trilinéaire (par exemple) qui sont obsolètes.

:hello:

Tu joues en quelle résolution ?

Les jeux sont bien des jeux originaux ?

+1 pour la réso, au vu des screen, ca n’a pas l’air d’etre une grosse réso :confused:

Voir page une

Il est en 1920x1080.

Perso, j’ai tester quelques jeux a cette résolution en enlevant l’anti aliasing, et j’ai beau faire, l’aliasing n’est pas aussi prononcer que sur ces screens.

+1, sans AA chez moi ca ne ressemble pas du tout à ca non plus [:paysan] à moins que je passe la réso en 800x600

Je pense pareil, c’est la résolution d’écran qui n’est pas bonne.

Les jeux sont bien oréginaux achetés chez steam ,je joue en 1920x1080 avec tv led de 100" Après avoire tous essaiés je r’amène mon pc chez le revendeur ,il va testé tous sa il y en pour quelque jours.Je reviendrais posté le pourquoi du comment à fin d’aidé toutes les personnes à qui cela arrivera.Merci à tous pour vos réponses à bientôt
Edité le 05/02/2014 à 18:11

Merci de faire un vrai effort sur la rédaction, parce que là. :nexath

Une question toute bête, dans les options des jeux la résolution est bien réglée sur la résolution de l’écran (1920 * 1080)? :heink:
Edité le 05/02/2014 à 18:27

Désolé il es vrai qu’il faudrait que je prenne le temps de me relire!! Oui les jeux sont bien en 1920x1080