Impossibilité de mise à jour de pilote de carte graphique (résolu)

Bonjour à tous,

J’ai un gros problème avec la carte graphique de mon Packard Bell EasyNote TJ75 : la carte graphique AMD Radeon HD5470 ne veut pas se mettre à jour…

Quand je télécharge le pilote, tout se passe bien, il se retrouve dans le dossier Téléchargements, je l’ouvre, j’autorise l’UAC, je clique sur Install, ça décompresse les fichiers, tout se passe bien jusqu’ici, je clique sur Installer, Installation personnalisée, la détection se passe bien, je vérifie que tout est sélectionné, je confirme, détection de l’OS, et là, pendant l’installation du pilote :

-Extinction de l’écran ;
-Le rétroéclairage de l’écran s’allume et je vois le pointeur de la souris, mais tout est noir ;
-Extinction de l’écran ;
-Bref rallumage du rétroéclairage de l’écran + pointeur puis écran bleu avec plein de truc écrits que je n’ai pas le temps de lire car ça redémarre tout de suite après !

Comme l’ordinateur me propose de démarrer en mode sans échec, je le fais, mais quand j’essaie d’installer le pilote, un message d’erreur s’affiche et ça se ferme !

Autre chose qui peut peut-être vous aiguiller : quand je vais sur ma-config.com pour voir la cause de l’écran bleu, le site m’indique ceci :

Bug Check Code : 0x00000116
Bug Check String : VIDEO_TDR_ERROR
Paramètre 1 : 0xFFFFFA8005FD32F0
Paramètre 3 : 0xFFFFF88004A72250
Paramètre 3 : 0x0000000000000000
Paramètre 4 : 0x0000000000000002
Architecture : x64
Version majeure : 15
Version Mineure : 7601
Taille du fichier dump : 256 ko
Source du crash : dxgkrnl.sys+5D000
Chemin : C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
Description : DirectX Graphics Kernel
Version : 6.1.7601.17514

Je fonctionne sous Windows 7 64-bit, processeur Intel Core i3 330M 2 c?urs 4 threads 2,13 GHz, 4 Go de Ram PC3-8500, DirectX 11.0 et AMD Radeon HD 5470. J’ai acheté cet ordinateur fin 2009 mais il fonctionne parfaitement bien (démarrage super rapide, pas de latence, les jeux fonctionnent bien)

Je suis vraiment déconcerté par tout cela surtout que je fonctionne toujours avec le pilote de CG qui date de 2009 (8.682.1.0) et je voudrais le mettre à jour vers la V8.980.0.0000 (Catalyst 12.6)?

Surtout n’hésitez pas à me demander des précisions !

Merci d’avance !

Thématique sélectionnée : Carte graphique
Edité le 18/02/2013 à 23:10

Ce sont les drivers pris sur le site AMD ou directement chez Packard Bell ? La dernière solution est à préférer, les fabricants adaptent quelquefois un peu les cartes et elles ne sont pas toujours 100% compatibles avec les drivers génériques

En fait j’ai cherché tout à l’heure (mon message ne passait pas et tournait en boucle sur “analyse” alors j’ai laissé tomber :riva: ),mais si j’ai trouvé les pilotes pour le EasyNote TJ75,il n’y a pas de pilotes graphiques dans le lot :confused:

Il n’affiche que ça l’outil d’écran bleu de ma-config ?

Je me souviens que BlueScreenView affiche pas mal de détails, relativement technique avec notamment la pile d’appel des drivers fautifs.

Et en complément de ce que dis Yoshi80, avant d’installer les drivers AMD, je ferais :

  1. Une désinstall des drivers actuels, qui viennent peut-être de Bell, et qui ne sont pas forcément “compatible” avec ceux d’AMD
  2. Un coup de Driver Cleaner histoire d’être sur qu’il n’y ait plus de traces de ces vieux drivers
  3. Une install des drivers AMD

Maintenant, si la carte graphique est “vieille” (2009 ?), tu ne gagnes peut-être rien à mettre à jour tes drivers - si ce n’est des corrections de failles, ou des bugs.

Pour les pilotes, je les télécharge sur www.touslesdrivers.com mais je vais essayer sur le site de PB, je n’y avais pas pensé car mon deuxième ordinateur, un portable HP de fin 2009 aussi, ne m’a jamais posé problème pour les pilotes de TLD (les génériques sans doute).

Sinon merci pour ton idée Sans-Nom, je vais essayer aussi, et en fait l’outil de ma-config.com indiquait énormément d’autres choses alors j’ai mis ce que je croyais être le principal mais je peux rajouter des détails.

Mais comme je me rappelle le nom du fichier suspecté pour l’écran bleu, serait-ce le noyau de DX11 qui fait tout planter ? J’ai pensé à le désinstaller mais je ne sais pas si je verrai encore quelque chose à l’écran après…

En tout cas merci à tous !

Je télécharge personnellement ceux d’AMD ou Nvidia sur leur site directement.

Et pour les écrans bleus, normalement le premier élément de la stacktrace affiche ce qui a provoqué l’écran bleu. Vu le code d’erreur, c’est au moment de la réinstallation du driver quand il cherche à s’afficher : c’est pour ça que je t’ai proposé de faire une réinstall “clean” en nettoyant autant que faire se peut les drivers de PB.

Et pour Dx, même en l’enlevant, ça ne devrait pas t’empécher d’avoir un affichage, par contre, ça risque d’être (graphiquement) lent.

Bonjour à tous et merci pour vos conseils, Driver Sweeper a été radical, je suis en ce moment sous la version Catalyst 12.6 (8.980.0.0) et Dailymotion fonctionne enfin :sol: ! Et ça ne rame enfin plus pour les animation du bureau… Eh bien le problème est résolu, merci à tous ! :D;)

:super:

Nickel donc :slight_smile:

Peux tu mettre le topic à [Résolu] ? :slight_smile:

:slight_smile:
Edité le 18/02/2013 à 23:11