Impossibilité de me connecter à un site

bonsoir à toutes et tous
je poste ici, en espérant ne pas me tromper de forum
depuis quelques semaines, je n’arrive plus à me connecter au site “decathlon.fr” ni à partir de mon ordi portable ni à mon pc fixe,
je suis sous Windows 7 et j’utilise Internet Explorer, le tout avec une box Orange
j’ai à chaque fois un message d’erreur et si je demande de vérifier la connexion, Windows ne trouve pas d’erreur
j’ai installé Google Chrome et là ça marche, je peux me connecter au site, alors, c’est bien mais pas pratique de devoir “naviguer” entre les deux navigateurs
si quelqu’un a une explication et une solution, je le(s) remercie d’avance :jap:
Message edité le 20/03/2016 à 22:08

Bonsoir patatrac,
Cela me le fait parfois, mais généralement sous Chrome et je passe alors sur IE (l’inverse de toi)
Là, je viens d’essayer ton lien sur les 2 navigateurs, Chrome et IE, et les pages s’ouvrent bien, pas de problème.
Peut-être un problème de cache à vider … :neutre:

merci, je vais essayer
sinon, tu dis que cela le fait chez toi, est-ce, comme moi permanent ou aléatoire

plutôt aléatoire, ça dépend des jours et des sites …

ha oui, c’est un peu différent, moi c’est uniquement sur un site et permanent

tu n’as pas installé un anti pub comme Adblock ou Ghostery ? si oui faudrait le désactiver pour voir …

perso non
je ne pense pas qu’un tel outil se charge tout seul, je vais quand même vérifier dans la liste des programmes installés, mais ça me parait peu vraisemblable dans la mesure où j’ai le même blocage sur mon portable et sur mon pc fixe alors que je n’ai pas forcément installé les mêmes logiciels sur ces deux ordis
j’ai vérifié les problèmes de cache, a priori pas de problème de ce côté là non plus

peut-être aussi que le site en question (decathlon.fr ) est submergé de visiteurs à cause des soldes :neutre:

ben oui mais pourquoi à ce moment là j’arrive à me connecter par le biais de Google chrome
les gestionnaires du site pourraient autoriser l’accès à partir d’un navigateur et empêcher l’accès pour d’autres navigateurs
je vois pas très bien comment ils pourraient agir ainsi
je sais, je suis ch…, lourd, mais j’aime comprendre
en tout cas merci pour ta patience :jap:

miracle, j’ai trouvé une solution et apparemment ça marche

je suis allé dans IE sur outils >options internet>sécurité> sites de confiance>sites
et j’ai rentré l’URL du site en autorisant seulement le site sécurisé

maintenant ne me demande pas pourquoi: ça marchait pas et pourquoi ça marche maintenant :confused:

petite correction, ça ne marche que si j’entre l’URL dans la fenêtre adéquate, si je passe par une recherche via un moteur de recherche, ça me refuse la connexion :pt1cable:
Edité le 29/01/2016 à 22:43

désolé mais je relance mon post

je n’ai toujours pas trouvé de solution et le problème c’est que les messages (genre newsletter…) qui me sont adressés par decathlon.fr. je ne peux plus les ouvrir, idem lorsque je clique sur un lien relatif à ce site à partir d’un autre site, l’accès m’est refusé, ça devient vraiment ch…:@

:confused:
je viens d’essayer à l’instant le lien decathlon en question et la page s’ouvre bien :neutre:
Tu n’as pas quelque chose qui empêche l’ouverture de ces pages, comme un anti pub ABP ou Ghostery par exemple ?
Tu as essayé avec un autre navigateur comme Chrome ou Firefox ?

merci pour ton aide Palou
je confirme : je n’ai pas d’antipub ABP ou Ghostery

avec Chrome ça marche, mais toute ma messagerie passe par IE donc je ne peux pas récupérer les messages par le biais d’un autre navigateur

serait-il possible que le site en question m’ai blacklisté et rejette systématiquement mes accès?
Edité le 02/03/2016 à 13:03

:heink: et pourquoi donc que tu ne pourrais pas voir tes messages en passant par un autre navigateur ?
à partir du moment que tu as le lien de ton portail, tes identifiants et autres mots de passe c’est possible

Bonjour,

Si tu veux utiliser IE et Chrome en même temps dans le même navigateur, tu peux utiliser Avant Browser qui permet de faire ça.

Ceci dit, comme le dit Palou, il n’y a pas de raison pour que tu sois obligé d’utiliser IE pour te connecter à ton serveur mail ; sauf si le serveur en question n’accepte réellement qu’IE, mais c’est peu probable.

merci à tous les deux

mon problème c’est que j’ai au moins une petite dizaines d’adresses mail, il faudrait que je les bascule toutes sur Chrome par exemple

par contre, je vais étudier ta proposition Jacky et voir ce que cela donne avec Avant Browser, mais je ne voudrais pas créer une usine à gaz, et je ne comprends toujours pas pourquoi mon accès au site concerné est bloqué :confused:

je suis la plupart du temps avec Chrome, et cela ne m’empêche pas de lire les messages de mes 6 adresses (orange, wanadoo, gmail, hotmail, etc…), c’est possible de tout rapatrier sur la même boite en allant sur les sites de base Gmail, Hotmail, ou autre et en rentrant dans les options de ces boites

ok, merci, je vais voir ça

pour information : depuis 48 heures, je peux à nouveau me connecter au site de Decathlon en passant par IE, je n’ai rien fait de spécial
allez comprendre, moi je ne cherche même pas, ça fonctionne, c’est tant mieux
il reste la solution d’un bug au niveau du site lui-même :neutre:

re-merci encore pour vos propositions

:neutre: un peu ce que je disais plus haut, allez comprendre les choses inexplicables …