Impossibilité de me connecter à internet par cable ethernet,

Bonjour,

voilà je sollicite votre aide,je vous explique ma situation.
Je suis chez Orange, internet fonctionnait très bien(par câble éthernet sur un pc(pc1) et par wifi sur un autre pc(pc2)) jusqu’au jour où ma livebox est tombé en panne.Je vais chez orange, il me donne une nouvelle livebox. Je refais les configuration de la livebox de mon pc1(ethernet) mais je n’arrive pas à me connecter, je me décourage pas et configuré la livebox avec le wifi du pc2, pas deproblème,ça marche. Ma livebox est donc correctement connecté, mais impossible de me connecter avec le pc1.(entre temps,j’ai passé 40 minutes avec un conseiller orange pour essayer de résoudre le problème,mais toujours aucune solution). Je me dit alors que cela provient du cable ethernet, j’essaye donc de brancher mon cable ethernet sur le pc2(je désactive le wifi),et internet fonctionne bel et bien.

Le problème ne provient donc ni de la livebox, ni du cable ehernet, mais de mon pc. Alors là je ne vois pas du tout comment faire, pourquoi cela ne marche pas?

Merci de bien vouloir m’aider

salut

est ce que tu as le LED de la sortie réseau qui est allumé quand il est branché sur la livebox?
SI ce n’est pas le cas, ta carte réseau ou ta carte mère a un problème, celà doit être allumé même quand ton PC est éteind (mais l’alimentation toujours fournie en courant), c’est indépendant de windows.

Si tu as le LED :

fais un clic droit sur l’icone du poste de travail, puis “propriétés”, puis onglet “matériel”, puis “gestionnnaire de périphériques”.

regardes si il y a un point d’exclamation sur la carte réseau.

Si c’est le cas il faut reinstaller le pilote, Cliques sur propriétés ( aprés clic droit ) de la carte réseau, et va dans l’onglet “pilote” fais une mise à jours du pilote, essayes une mise à jours automatique (avec le pilote installé), si ça ne marche pas, il te faut reprendre le pilote sur le disque d’installation de ta carte mère.

si tu n’as pas d’icone, vas dans le panneau de configuration, puis “connections réseau”, puis clic droit et “propriété” sur la connection au réseau local avec le nom de la carte mère, tu doubles cliques sur tcp/ip, et regardes si tu as l’adresse ip et DNS automatiques ou pas. Si ce n’est aps le cas règles les en automatiques. Valides.

Puis tu fais “exécuter” dans le menu démarer, tu tapes “cmd”, tu valides, puis dans la fenêtre dos tu tapes “ipconfig /all” et regardes l’adresse internet et le DNS, normalement tu devrais avoir une adresse commençant par 192.168.1. et un chiffre supérieur à 1 en quatrième, si tout fonctionnne bien.

SI le périphérique est identifié, et que les paramètres sont ok. Tentes un ping sur la livebox dans la m^mee^fenêtre que le ipconfig, tu fais un ping de la livebox, tu tapes “ping 192.168.1.1”, tu devrais avoir un retour avec 4 temps dans le meilleurs des cas, si le ping ne retourne rien c’est que quelquechose bloques le ping (parefeu par exemple), à moins que tu es un message sur un programme défaillant.

merci beaucoup de me répondre janus-eloi, oui la LED est bien allumé, il n’y a pas de point d’exclamation sur ma carte réseau. J’ai donc été dans les propriétés du réseau local,et en double cliquant sur tcp/ip, c’est bien sur “obtenir une adresse IP automatiquement” (de même pour les serveurs DNS) .Sous dos,j’ai tapé ipconfig/all et il y avait bien une adresse IP et serveur DNS . Donc jusqu’à présent,tout se passe comme tu me l’as dit, mais j’ai pas trop compris ton histoire de ping, j’ai tapé sous dos “ping 192.168.1.1” et j’obtiens la réponse suivante:

“statistiques ping pour 192.168.1.1:
paquets : envoyés=4, reçus=1, perdus=3 (perte 75%),
durée approximative des boucles en millisecondes :
minimum=2ms, maximum=2ms,moyenne=2ms”

donc voilà où j’en suis,la connexion ne fonctionne toujours pas, j’avais pensé un moment que le problème pouvait provenir de la carte ethernet, mais puisqu’il reconnait l’adresse ip,je ne pense pas non?

Merci de bien vouloir m’aider

Par hasard tu n’aurais pas brancher ton cable sur le port de la Livebox, qui sert à véhiculer le flux vidéo de la télévision et dont le port est donc réservé à cet usage.

non du tout, j’ai bel et bien brancher le cable ethernet sur son emplacement dédié à internet.

C’est un joli cas :slight_smile:

Donc :
la carte réseau fonctionnne (LED et gestionnnaire).
Le DHCP aussi
le ping aussi (bon à 75%)

Donc théoriquement ta connection devrait fonctionner.

Si tu fais un “ping www.google.com” que te dis il?

Qu’est ce qui ne marche pas exactement?
Juste le web ou d’autres programmes (mails, chat, p2p, ect…) ?

As tu un pare feu ou un autre programme succeptible de bloquer le traffic avec le web?

Le problème semble être au niveau de ta configuration, c’est à dire au niveau de quelquechose d’installé ou paramétré. C’est aps forcément le plus simple à trouver.

bah je ne comprend pas pourquoi la connexion ne marche pas,ce n’est pas uniquement le web, c’est bel et bien la connexion internet(ni web,ni adresse mail, ni p2p).

Ce qui se passe exactement?j’avais une livebox qui marchait,j’avais bien internet et tout,elle a laché,je l’ai échangé chez orange,et voila les configurations simples que j’effectuai avant de fonctionnent plus,donc si c’est par rapport aux paramètre de mon pc, ils n’ont pas changé par rapport à avant(quand ça marchait), donc je ne comprend pas pourquoi ça marche plus. J’ai bien désactiver mon parefeu et mon antivirus, mais toujours rien!

J’ai passé 40minutes avec un conseiller orange, il m’a donné plusieurs instructions à suivre, mais on n’a pas trouver la solution!

Il y a une autre chose étrange, lorsque j’ai effectuai les commandes que tu m’as dit, dans favoris réseau,le réseau local(ethernet) n’avait pas de point d’exclamation, et en ce moment,j’ai revérifié, là il y en a un ( bizarre) alors que j’ai rien toucher par rapport à tout à l’heure.

J’ai réessayé ipconfig/all sous dos, et c’est un peu différent de tout à l’heure, j’ai toujours une adresse ip(autoconfiguration d’adresse ip),j’ai également un “masque de sous-réseau” mais pas de “passerelle par défault”

De même j’ai retapé ping 192.168.1.1, et la réponse est différente:

"envoi d’une requête ‘ping’ sur 192.168.1.1 avec 32 octect de données:
impossible de joindre l’hôte de destination
mpossible de joindre l’hôte de destination
mpossible de joindre l’hôte de destination
mpossible de joindre l’hôte de destination

statistique ping pour 192.168.1.1:
paquets: envoyés=4, reçus=0,perdus=4 (perte 100%) "

donc logiquement quand je tape “ping www.google.com”,j’ai comme réponse :

“la requete ping n’a pas pu trouver l’hôte www.google.com. vérifier le nom et essayer de nouveau”

donc oui ce cas est vraiment étrange, mais malheureusement je suis sans réponse.

Merci de m’aider

j’espère qu’on (enfin surtout vous) pourrait trouver la solution.
Edité le 15/11/2008 à 20:50

Essaye en réinstallant le logiciel de ta box

merci flaviens,mais oui j’ai déjà essayer de réinstaller le logiciel de la livebox,c’est même ce que j’ai essayer en premier

merci comme meme

on m’a conseillé de taper sous dos ipconfig/release puis ipconfig/renew(pour récupérer une adresse ip),je l’ai fait, puis j’ai tapé ping www.google.com, voila la reponse:

"envoi d’une requete ‘ping’ sur www.1.google.com(209.85.135.104) avec 32 octects de données:

réponse de 209.85.135.104: octects=32 temps=74ms TTL=235

réponse de 209.85.135.104: octects=32 temps=73ms TTL=235

délai d’attente de la demande dépassé

délai d’attente de la demande dépassé

statistiques ping pour 209.85.135.104:

paquets:envoyés=4,reçus=2,perdus=2(perte 50%)

durée approximative des boucles en millisecondes:

miiinimum=73ms,maximum=74ms,moyenne=7"ms "

mais voila je ne sais pas quoi faire, j’ai désactivé antivirus et parefeu,et c’est peu etre un parametre à changer sur mon pc, mais pourquoi ça marche plus alors que ça marchait avant (et je n’ai jamais changé les paramètres).

Il y a peut-être un bouton reset derrière (ou en dessous) de la box, si tu n’a pas déjà essayé, appuie 10sec, débranche la box tout en restant appuyé tjs pendant 10sec. et rebranche la et la tu relache le bouton reset.

je l’avais également fait,mais merci

C’est vraiment bizarre, parce que tu arrives même à pinguer hors de ton réseau local, donc au niveau connection c’est tout bon, enfin il y a des erreurs mais les paramètres TCP/IP sont fonctionnels.

Ce devrait être un programme qui bloque. Le problème c’est de savoir lequel.

On ne sait jamais, fais un hijackthis (en mode normal et en mode sans échec).

ok merci j’ai donc fait un hijackthis mais j’avoue que je n’y comprend pas grand chose, voici la réponse:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:35:36, on 16/11/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\ehome\mcrdsvc.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\soffice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\soffice.BIN
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Julian\Application Data\U3\08A16761701098D2\LaunchPad.exe
C:\Documents and Settings\Julian\Bureau\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = french.icrfast.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM…\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM…\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [RemoteControl] “C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe”
O4 - HKLM…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM…\Run: [StartCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKLM…\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM…\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Unibet Poker - {C53BFCFC-7A54-4627-AEBA-2CD4871FCA97} - C:\Microgaming\Poker\UnibetpokerMPP\MPPoker.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe


End of file - 6896 bytes

donc voila,j’espère que ca pourra résoudre le problème,ceci est hijackthis pour le mode normal


je l'ai également fait en mode sans échec, donc voila :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:55:44, on 16/11/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Safe mode

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Documents and Settings\Julian\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = french.icrfast.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM…\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM…\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [RemoteControl] “C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe”
O4 - HKLM…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM…\Run: [StartCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKLM…\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM…\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Unibet Poker - {C53BFCFC-7A54-4627-AEBA-2CD4871FCA97} - C:\Microgaming\Poker\UnibetpokerMPP\MPPoker.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe


End of file - 5228 bytes

en esprant que ça t’aidera à mieux comprendre mon problème

merci de m’aider

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = french.icrfast.com

Bon apparement c’est une porte à à malware. Fixes le avec hijack en mode sans échec, et mets une autre page de démarrage par défaut.

O9 - Extra button: Unibet Poker - {C53BFCFC-7A54-4627-AEBA-2CD4871FCA97} - C:\Microgaming\Poker\UnibetpokerMPP\MPPoker.exe

bon les trucs de pokers en extra bouton, ça sent le malware donc à supprimer. C’est un spyware apparement.

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

à fixer histoire de faire le ménage, lien périmé.

Vu que tu as une page véreuse et un spyware, il se peut que tu ais autre chose …

Si tu fais un mode sans échec avec service réseau, est ce que tu as toujours le problème d’accés à internet?
Edité le 16/11/2008 à 21:06

bonjour, j’ai supprimer les 3 trucs que tu m’as dit avec hijackthis, puis j’ai effectué ad-aware puis spybot.

Même en mode sans échec(avec prise en charge du réseau), j’ai mon problème d’accès à internet.

J’ai également mis à jour le pilote de la carte éthernet (que j’ai récupérer sur internet avec un autre pc), mais sans résultat!

Je commence à perdre espoir, j’espère que tu vas pouvoir m’aider

Merci
Edité le 17/11/2008 à 19:20

salut

Bon pour le nettoyage je n’en attendait pas beaucoup, mais au moins la machine est plus propre.

En fait la véeirable nouvelle, c’est le réseau en mode sans échec.
Donc ça te fait pareil qu’en mode normal, c’est pas bon signe.

Bon je viens de découvrir un programme qui pourrait aider :

www.cexx.org…

ça répare la chaine des couches gérant le réseau et ça indique s’il y a un problème à ce niveau.

il faudrait que tu postes la liste de fichiers dans la case keep, le programme n’est pas un antimalware donc s’il y a un malware il n’y touchera pas automatiquement.

merci, j’ai téléchargé LSP-fix, je lance l’application, il me dit (en vert) qu’il n’a pas trouvé de problème!!!

Dans la case keep, j’ai

      file               -         description

mswsock.dll TCP/IP
winrnr.dll NTDS
rsvpsp.dll (Protocol handler)

voilà, que dois-je en faire?

Si tu as cliqué sur fix, tout devrait être normal de ce côté.

tu as fais un scan antivirus ?
fais un scan avec malewarebyte aussi.

Et utilises “gmer” pour chercher les rootkits et autres programmes cachés.

merci encore,j’aurai vraiment pas le temps de le faire tout de suite,je le ferai vendredi soir, donc je te tiendrai au courant, merci