Forum Clubic

Impossibilité de lancer les progammes .exe

Bonjour,

Lorsque j’essaye d’installer un programme .exe, Windows XP me sert le message d’erreur suivant :
« Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pèour avoir accès à l’élément ».
J’ai les droits d’administrateur.

Merci pour votre aide.
Fuzzystone

Qu’as-tu comme antivirus / firewall ?

J’ai avast ! et Online Armor, depuis très longtemps (avant ce problème).
Fuzzy

Ce genre de problème se produisait avec Kerio c’est pour ça que je demandais… mais bon ce n’est pas ça.

Essayes quand même de désactiver Avast! pour voir si ça résout le problème. Même si tu l’as depuis longetmps, il y a des mises à jour régulièrement.

Qu’est-ce que tu as fait récemment sur ton PC ? Mise à jour Windows ?
Le problème a été constaté après la mise à jour KB938828.

Quelqu’un d’autre a-t-il accès à ce PC (enfants, ados) et aurait-il pu faire quelque chose ?

Ca peut être un virus aussi… Essayes ce correctif pour la base de registre, ça a marché pour quelques personnes qui avaient ton problème :
pagesperso-orange.fr…
Edité le 27/12/2009 à 17:05

Merci pour tes conseils, Activ’

Je viens de réessayer … et tout est rentré dans l’ordre, sans que je fasse quo que ce soit. J’avais bien sûr auparavant rebooté, sans succès. Un petit mystère.
Précédemment, j’avais nettoyé l’ordinateur avec CCleaner. Une restauration n’avait rien changé.

Fuzzy