Impossibilité de formater un DD externe seagate

Bonsoir
Suite à une défragmentation interrompue inopinément par coupure de courant,mon disque dur externe boude. je n’arrive plus à ouvrir les dossiers ou fichiers (audio ou video). Tout s’affiche mais rien ne s’ouvre. J’ai essayé maintes recherches d’erreurs et réparations diverses mais rien n’a fonctionné. De guerre lasse j’ai décidé de le formater mais il ne veut pas non plus : message “windows n’a pas pu formater ce volume”. Quelqu’un a t-il une solution?

Bonsoir,
Comment procède tu pour formater?
Pour formater correctement fait un clique droit sur poste de travail puis clique sur “gérer”. Ensuite une fenetre apparait et tu va dans >Stockage > gestion des disques. Et la clique droit sur ton disque dur puis formater.
Tiens nous au courant
a+

Merci pour ton conseil. J’avais juste cliqué droit sur le disque et “formater”. Je viens d’essayer ta méthode : le formatage court jusqu’à 100% et là petit message : “l’assistant n’a pas terminé correctement”. Retour au point de départ, rien n’est formaté.

sinon prend ton cd de windows , demarre dessus et au moment du choix de la partition d’installation tu choisi si possible le DD externe et tu supprime la partition puis tu la recrée ensuite tu format et tu sors de l’installation

Dans gestion des disques, tu peux essayer de supprimer la partition et de la récréer.
Formate la partition à nouveau (un formatage complet et pas un formatage rapide).

Sinon, il y a aussi cet outil de diagnostic: Seagate Disc Tools pour Windows
Edité le 10/11/2008 à 21:37

Bonsoir
toujours pareil. Le seagate disc tool n’a pas eu d’effet, j’ai supprimé la partition et l’ai recréé, il ne veut toujours pas formater (“l’assistant n’a pas terminé correctement”)sauf que maintenant je ne peux même plus l’ouvrir : il me dit à chaque fois que le disque n’est pas formaté. C’te blague!
Je commence sérieusement à ressembler à l’avatar de johny-boy.

format le avec un cd live de ubuntu

Ou G-Parted