Impossibilité de faire une recherche avec FireFox sur Google

tout allait bien jusqu’a ce que je désinstalle Kaspersky Internet Security, pour le remplacer par Avast! et Kerio.

Depuis leurs installations, je n’ai plus la possibilité de faire une recherche sur google, amazone, et une impossibilité d’accès a ma boite hotmail et même Clubic, je suis obligé de vous écrire ces quelques lignes sous IE 5.5 …

quand j’entre l’adresse de hotmail, la barre charge et reste toujours aux même niveau et la page ne s’affiche pas … J’utilise FireBug pour vérifier voir ce qu’il se passe, et on dirait que l’initialisation de la page est bloqué …

Le pire c’est que j’y ai toujours avec IE, mais bon passer de FF à IE, non merci.

Donc IE tout fonction, et FF, qu’a moitié …

Alors je me suis dis que ca devais être la sécurité de FF qui me bloque l’accès, ou peut être même mon antivirus / firewall qui me l’empèche, alors j’ai d’abord désinstallé Kerio, mais tjs le même problème, alors j’ai désinstaller Avast! mais tjs le même problème. Un autre truc de bizarre, c’est que à l’occasion ca fonctionne une fois … puis rebloque …

j’ai aussi désinstallé FF complètement, puis installer la version 3 beta 5, mais tjs le même problème pour les mêmes sites.

info :
Sous Win XP
IE 5.5
FF 1.5, 2.0, 3.0
Avast! 4.8
Kerio 4.3
Connexion : ADSL

j’attend votre réponse avec impatience, merci.

Wolf3011.

En gros l’envoi d’informations par formulaire échoue ? ou alors…
Va dans Outils > Options > Vie Privée et vérifie que les cookies sont acceptés.
Aussi, dans l’onglet Sécurité > Paramètres (de “message d’avertissement”) décoche toutes les cases (peut être un message d’avertissement qui n’est pas ouvert mais dont Firefox attend la confirmation)
Onglet “Contenu” -> vérifie que les cases à cocher le sont (activation javascript, blocage popup,…)

En dernier recours, désinstalle Firefox et supprime le dossier “documents and settings-nom-\Application Data\Mozilla\Firefox”. Cela supprimera tous les paramétrages personnalisés, mots de passes enregistrés, modules installés…
Puis réinstalle Firefox avec la version stable la plus récente ( 2.0.0.14 )
La migration de la version 2 vers la 3 est parfaitement prise en charge, tu pourra installer Firefox 3 lorsque la version finale sera sortie :wink:

Il faut commencer par faire une mise à jour complète, (y compris de windows XP) car tu n’utilises que des logiciels obsolètes depuis longtemps: pas étonnant que ça bugge!
XP SP2 - SP3
IE7
FF 20014

j’ai oublié de précisé que je suis déjà sous le sp2

et je me suis trompé ce n’est pas le 5.5 mais le 6.0.

la question n’est pas là, j’avais le même problème avec la version de FF 2.0.14 (actuelle) je me suis dit aussi que ca devait être un problème de config de FF alors je l’ai désinstaller et j’ai aussi supprimé le dossier dans application data. Puis seulement j’ai installé la beta 3.0 beta5 pour me rendre compte du même problème…

je viens de voir le truc des cookies, et du message d’erreur, tout les cookies sont bien acceptés et aucun message d’avertissement a été coché, et tout les cases du “contenu” sont bien coché …

là je viens de désinstaller avast et toujours le même problème …

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que toi et je n’ai pas trouvé la solution.

Je continue de chercher.

Si je trouve je te renseigne et vice/versa.

J’ai l’impression que le problème se situe au niveau d’avast mais même après l’avoir désinstallé
ça ne fonctionne pas.

Nota: tous mes marque-pages sont bien lancès

@+

Desactiver votre firewall et antivirus temporarement (ne sait on jamais^^) :super:

ESSAYER ces méthode pour depanner FIREFOX

Source :
www.micro-astuce.com…

Le mode “Safe”

Firefox peut être lancé en mode Safe. C’est un mode minima dans lequel les extensions et thèmes rajoutés par l’utilisateur ne sont pas chargés.

Pour lancer le navigateur en Mode Safe, faites Démarrer/Tous les programmes/Mozilla Firefox/Mozilla Firefox (Safe Mode)
Cliquez sur Poursuivre en mode sans échec.

Si le problème disparait en Mode Safe, c’est qu’une extension est en cause.
Commencez par désinstaller la dernière extension installée, puis tester le mode normal.
Si le problème subsiste, désinstallez les extensions une à une en testant le mode normal après chaque désinstallation, jusqu’à trouver la coupable.

Vous pourrez ensuite réinstaller les extensions non fautives.

Créer un nouveau profil :

Si le dysfonctionnement perdure en mode Safe, testez votre profil.
Créez un profil tout neuf de la façon suivante:

*

Fermez toutes les fenêtres de Firefox
*

Faites Démarrer/Exécuter, saisissez   "" [b]Firefox.exe -p[/b] ""    puis OK. 

*

Creéz un nouveau profil 

Testez Firefox avec ce nouveau profil.
Si le souci disparait, le problème vient de votre ancien profil qui est corrompu.
Vous pouvez essayer de récupérer tout ou partie de votre ancien profil en remplaçant un par un les fichiers contenus dans la sauvegarde de Bookmark Backup (Si vous l’avez installé, bien sûr. Dans le cas contraire sauvegardez les 3 fichiers bookmarks.html, signons.txt et key3.db comme indiqué plus bas)

Faire une réinstallation propre de Firefox:

Si vraiment rien n’y fait, c’est sans doute que des fichiers vitaux de Firefox sont corrompus.
Dans un premier temps, vous pouvez désinstaller Firefox par Ajout/Suppression de programmes, puis le réinstaller dans la foulée. Si votre ancien profil n’est pas corrompu, Firefox sera réparé et vous n’aurez rien perdu.

Si la réinstallation ne donne rien, désinstallez Firefox par Ajout/Suppression de programmes et supprimez votre profil.

Attention: Si vous n’avez pas installé Bookmark Backup, vous n’aurez pas de sauvegarde de vos marque-pages, mots de passe etc … et la suppression du profil provoquera la perte irrémédiable de ces données.
Dans ce cas de figure, sauvegardez au moins les fichiers
C:\Documents and Settings\votre_nom_d’utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\votre_profil.default \bookmarks.html
C:\Documents and Settings\votre_nom_d’utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\votre_profil.default\signons.txt
C:\Documents and Settings\votre_nom_d’utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\votre_profil.default\key3.db
Une fois Firefox réinstallé, replacez les dans C:\Documents and Settings\votre_nom_d’utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\votre_nouveau_profil

Après avoir affiché les fichiers cachés supprimez les 2 répertoires:
C:\Documents and Settings\votre_nom_d’utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox
et
C:\Program Files\Mozilla Firefox

Réinstallez ensuite Firefox.
Et remontez les sauvegardes dont vous disposez.
Vous devrez aussi réinstaller vos extensions et thèmes favoris.

Esperant que ceci a put vous aider !! :jap:
Edité le 25/04/2008 à 11:53

bonjour,

en fait je pense plus à un pb avec google plutôt que firefox.

si je lance uniquement google, j’obtiens le message suivant éditer

par avast qui me dit que j’ai un virus/logiciel espion…

C:\WINDOWS\system32\wvUkJApM.dll

@+

Dans ton cas, un petit passage au spybot devrait résoudre le problème. (visiblement un spyware s’est intégré dans Firefox)

a+

Bonsoir Arkados,

Il semblerait que ce soit la solution, ça à l’air de fonctionner

Merci

@+

de mon côté c’est aussi ce que je pensais, parce que je n’avais plus du tout accès au site sécurisé mais tout les autres non sécurisé oui.

idem, le problème semble être parti …

merci à tous :wink: