Bonjour,
Voici un souci que rencontre mon père avec son pc, et que je n’ai pas réussi à résoudre.
L’ordinateur s’est coupé tout seul (ou du moins le bloc d’alimentation sur lequel il est branché, mon père n’est pas sûr), et s’est relancé, en proposant de redémarrer normalement, en mode sans échec, etc… D’après mon père, il a fait un démarrage normal de windows, et est tombé sur un écran tout bleu, avec simplement un curseur blanc, aucun texte, et la résolution largement réduite. J’ai vérifié que le boot du système était bien sur le disque dur contenant windows, j’ai fait un diagnostic avec l’outil Compaq, tout est bon, j’ai voulu réinstaller avec cet outil Compaq, mais le système n’a rien voulu savoir, et n’a même pas détecté que j’avais appuyé sur F11. J’ai essayé plusieurs fois, rien n’y a fait.
Mon père étant désespéré, j’ai eu le malheur d’entrer un peu plus loin, et les deux disques durs étant marqués comme “non-raid”, j’ai voulu créer un volume raid, qui a échoué, j’ai alors fait un reset de tous les volumes en “non-raid”.
En redémarrant l’ordi, j’ai toujours l’écran Compaq qui me propose l’outil de diagnostic (qui marche), l’accès au menu de démarrage (bios en fait), qui marche aussi, et l’outil de réinstallation ne réagit toujours pas. Mais une fois que l’ordi veut lancer Windows, une erreur dit qu’il n’y a nulle part où booter.
Donc… D’où celà peut-il venir ? La coupure, un virus, un logiciel quelconque ? (avant de quitter l’ordi, mon père a essayé d’installer un jeu, qui a échoué). Ensuite, comment y remédier ? Le système de réinstallation est-il perdu, ou alors est-il aussi protégé contre les erreurs de manipulation raid ?
N’ayant pas de disque de restauration, est-il possible d’en récupérer un sur Internet ? L’ordinateur a été acheté il y a deux ans et un mois, si il est encore sous garanti (j’en doute, mais on sait jamais !), celà peut-il entrer dans le cadre de la garantie ?
Merci d’avance pour votre aide, mon père est désespéré sans son ordinateur !