Impossibilite de creer un reseau

onjour,

J’aimerais créer un réseau entre 2 pc afin de pouvoir partager dossiers et imprimante.
Configuration des 2 pc :
PC1 liaison ethernet avec livebox (windows xp familiale sp3)
PC2 liaison wifi avec livebox (windows xp familiale sp2)
Avec le PC1 pas de problème.
Par contre avec le PC2 j’ai plein de problèmes.
En premier impossibilité de modifier le nom du groupe de travail (partie grisée)mais je peux modifier le nom de l’ordinateur.
En deuxième lorsque j’ouvre favori réseau et puis réseau microsoft windows je n’arrive pas à avoir mshome , un message s’affiche “PARCOURS DU RESEAU IMPOSSIBLE SOIT IL N’Y A PAS DE RESEAU? SOIT LE RESEAU N’A PAS DEMARRE”
En troisième lorsque je veux cocher la case pour partage dossier et imprimante, un message s’affiche “LE SERVICE SERVEUR N’A PAS DEMARRE. LA RESSOURCE PARTAGEE N’ETAIT PAS ENCORE CREEE”.
Quelqu’un peut-il me dire ce qui se passe? Merci

Les services réseau ne sont pas démarrés.

Bonjour SLEID1
Je vous remercie de m’avoir répondu mais je ne comprends pas votre
réponse car je suis un peu néophyte en informatique.
Pourriez-vous me donner des précisions s.v.p.
Merci d’avance.

lagaffe422

Essaye simplement avec l’assistant de creation reseau domestique, il va pratiquement tout faire automatiquement

C’est ce que j’ai fait avec le pc 1 (cela marche) puis avec le pc2 (par contre cela ne marche pas , je n’arrive pas à avoir le groupe de travail “MSHOME” dans l’arborescence du favori réseau.

Es tu bien mode administrateur ?

oui , de toute façon je n’ai ouvert aucune autre session.

Ce n’est pas un critere, une session peut avoir plusier mode… Active le compte invite pour essayer…

J’ai activé le compte invité mais c’est pareil.
Apparemment je suis bien en mode administrateur.
Ces derniers temps j’ai flashé le bios car j’avais tout le temps des plantages aléatoires depuis l’achat de mon ordi.
Peut-être que ce changement de version du bios a provoqué quelque chose.
Je suppose car je n’y connais rien en informatique

Le bios n’a pas d’incidence directe sur le partage reseau… Tu parlais de plantage ? As-tu essayé un livecd memtest pour verifier ta memoire car il est possible simplment que windows est planté…

J’ai règlé ce problème de plantages aléatoires en installant une version plus récente du bios.
Mon ordi est un MEDION , j’ai constaté sur differents forums que beaucoup de personnes avait
les memes problèmes que moi avec certaines cartes mères de chez MEDION dont le bios n’est
pas très fiable.
Par contre je n’ai toujours pas règlé ce problème de réseau.
Une autre personne m’a parlé des services réseau qui ne sont pas démarrés.
De quoi s’agit-il?

Ouvre le compte invite… Sur la version Home, on n’a pas les consoles de gestion

Je voudrais connecter plus vite d’internet. Mais c’est difficile que je trouve les Hotspots. Encore, j’ai besoin d’utiliser le blue tooth pour envoyer un fichier. Le P3 de samsung a tous les deux? J’ai l’entendu par hasard, mais je ne peux pas assurer. Personne qui connait bien?