Impossibilité de connexion d'une imprimante HPL7780 sur réseau wifi livebox pro

l’association sur le réseau est possible mais l’imprimante se bloque tout de suite après l’association (voire qqs minutes après). je suis sur canal 13 après avoir constaté la même chose sur d’autres canaux. Il y at-il un paramétrage spécifique à effectuer sur la box ?
Merci d’avance pour vos lumières.

redémarre l’ordinateur
insere le CD d’installation et choisi configuré le produit
re-parametre les options du reseaux « SSID, Cléf WEP » et avant de faire suivant il faut utilisé le bouton d’association puis suivant
redémarre l’ordinateur une dernière fois
relance une dernier fois le CD d’installation et choisis ajouter un autre periphérique
choisis installation via le réseau et laisse toi guider par l’assistant jusqu’au la fin

a+

Le problème n’est pas l’installation qui se fait sans problème mais la cohabitation de la HPL7780 avec la Livebox Pro en wifi.
Les tests ont été faits avec 2 imprimantes, avec les 2 les symptômes sont identiques.
Pour info ces mêmes imprimantes fonctionnent parfaitement si on les connecte sur un un réseau wifi derrière une freebox.
Il y a vraisemblablement un paramètrage de la Box qui m’échappe.

a+

Ton imprimante possede une adresse MAC, en general les livebox ont le filtrage d’adresse mac activé et une option parametrable quand tu accede via internet exploer (ou mozilla). Le fait d’appuyer sur les boutons permet « facilement » d’entrer l’adresse mac sur la livebox (Pour monsieur tout le monde qui n’a pas de connaissance en informatique). Or cette optino est parametrable sur la livebox directement dans longlet wifi si je ne m’abuses et tu dois rentrer cette adresse mac (elle doit etre marque normalement sur ton imprimante et se presente sous la forme (ab:cd:ef:gh:ij) ou les lettres peuvent etre des lettres ou des chiffres.

Voila j’espere que cela va t’aider ! Bon courage a toi