J’ai un probleme vraiment bizarre :heink:
- Mes parents: Connexion 2Mo Extense
- Moi: Connexion 8Mo DebitMax
Hier soir mes parents m’ont appele en me disant que internet ne marche plus.
Ils ont un modem/routeur Netgear 834G.
Il est impossible de connecter chez eux, alors ce que j’ai fait c’est de prendre leur modem et leur nom d’utilisateur et mot de passe., et j’ai teste chez moi. Le modem et la connexion fonctionne. Ce qui est bizarre c’est qu’avec leur ID, il fonctionne a 8Mo sans probleme.
J’ai entendu que le 2Mo extense n’existerait plus… :??: Est-ce que vous croyez que c’est possible qu’ils sont entrain trafficote quelques choses sur la ligne telephonique ?
Salut,
Ce que tu peux faire, c’est regarder si la diode "I" est bien verte chez tes parents. Si tel n’est pas le cas (si elle clignote de couleur ambre), c’est qu’il y a un problème au niveau de la synchronisation. Dans ce cas, il faudrait que tu appelle FT pour savoir si ils ont (ou si ils sont) en train de faire des modifications sur la ligne ou sur le DSLAM.
Si ta diode "I" est bien verte, regarde dans l’état du routeur si tu reçois bien une IP de Wanadoo.
:hello:
Je crois le 2M extense disparait de devient le 2M debitmax (pour ceux qui peuvent aps beneficier du 8M, car c’est le meme prix). Cest possible qu’ils les migrent en debitmax 2M, donc peut etre attendre 2 ou 3 jours le tmeps que le chagement se fasse.
Regarde leur compte sur wanadoo.fr. SI leur "compte n’est pas accessible actuellement" c’est qu’il est en train d’etre changé.
Mais bon si leu compte marche chez toi, ca vient plutot de FT.
Bon d’apres mes collegues, ils ont eu aussi des soucis de connexion avec le 2 Mo. J’ai quand meme appele FT/Wanadoo. Ils m’ont propose de changer d’abonnement contre le debit max 8Mo, avec leur Livebox. Alors je leur ai dit ok pour le debitMax 8Mo mais sans la livebox :D. Le mec m’a demande pourquoi alors, je lui ai dit que c’est de la grosse me**e et que le Modem routeur Netgear marchait 100x mieux… Il m’a dit, vous avez raison garder le… :lol: