Impossibilité d'avoir une image en arrière-plan avec windows 7

Bonjour,
J’ai acheté windows 7 édition familiale et je ne parviens pas à faire apparaître une image en arrière plan.
Je clique sur personnaliser, puis sur arrière-plan bureau et je constate que seule l’option “couleurs unies” fonctionne. Si je fais “parcourir” et si je vais chercher une image personnelle dans mon ordi en indiquant l’emplacement et en tapant sur “enregistrer les modifications” c’est “couleurs unies” qui revient et rien n’y fait. Je ne peux donc que changer la couleur de mon arrière-plan mais je ne peux pas le remplacer par une image qu’elle soit personnelle ou parmi celles fournies avec windows.
Quelqu’un peut-il m’aider ? D’avance merci.

Bonjour.

Mettre à jour le pilote de la carte graphique :
www.touslesdrivers.com…

Merci mais la mise à jour du pilote n’a rien changé.
En fait je parviens à avoir une photo en fond d’écran avec ACDSee mais pas par l’intermédiaire de windows et l’option “personnaliser”, etc. Les photos s’affichent dans la case en bas à gauche mais lorsque je clique sur “enregistrer les modifications”, rien ne change.
Je vais continuer de bricoler avec ACDSee mais l’inconvénient c’est que je ne peux pas faire défiler un diaporama. Je ne peux mettre qu’une image fixe et la changer manuellement.Il y a quelques jours j’ai téléchargé Magentic qui n’a pas fonctionné. Depuis je l’ai désinstallé. Est-ce que cela aurait créé un bug ?

C’est fort possible , faites une restauration système , démarrer -> Exécuter , taper rstrui.exe

Choisir un point de restauration système sur une date juste antérieur à celle de l’installation

de ce fameux logiciel , si cela marche bien , il faudra nettoyer le registre .

Merci, je vais essayer.

sous seven il suffit d’un clic droit sur n’importe quelle image et dans le déroulant cliquer sur choisir comme arrière plan du bureau. De préférence il faut choisir une image de grande taille

Oui mais là , il s’agit apparemment d’un problème de thème .