Impossibilité d'afficher le bureau

Bonjour à tous. Voilà mon petit souci.
J’ai un ami qui possède un acer aspire sa 80. Il m’a demandé d’y jeter un oeil suite à des problèmes d’IE7. (Affichage de pubilicités intempestives)

J’ai effectué un nettoyage complet du disque dur au moyen de spybot et adaware. (D’abord spybot et ensuite adaware pour éviter les conflits)
Après avoir supprimés les malwares découverts par adaware, ce dernier m’a demandé de redémarer le pc.

Le reboot s’est effectué normalement jusqu’à l’affichage du fond d’écran du bureau.
Mais ensuite, elle disparait et on se retrouve sur l’affichage des comptes d’utilisateurs. Et quand je clique sur le compte, le fond d’écran ddu bureau s’affiche 01s et le compte se déconnecte comme si on venait de quitter la session.

J’ai tenté un redémarrage sans échec, mais je ne trouve pas la commande dans le setup.:frowning:
J’ai aussi tenté de redémarré avec le dvd de boot, mais rien ne se passe. :@

Je ne sais plus quoi faire à part dire au collègue qu’il peur racheter un pc lol.

Merci d’avance pour votre aide

Salut schewi

Pas de Panique /Clubic il y a du monde pour t aider–> dans la mesure de nos moyens–> et connaissances:hello:

poste un Log hijackthis–>Hijackthis -->Hijackthis

–> prends hijacthis Zip

pourquoi ??–>certaines infections “Vundos” se cachent au lancement de hijackthis.exe et pas d’un autre .exe)

regarde générer un rapport–>Générer un rappor

une fois ce rapport posté --> le temps de regarder

télécharges --> Malwarebytes (mbam)–>Mawarebytes

installes + mise a jour
et
Redémarre en “Mode sans échec” : redémarres ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)

  • Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
  • Sélectionnse tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
  • Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection–>a faire
  • S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici