Impossble d'installer ce matériel --> Accès refusé --> MOUSE

Bonjour,

Question du jour : Est-ce que quelqu’un sait installer une souris sur XP ? :smiley:
J’avoue être un peu perdu…
Je m’explique
–> Je prépare un Master d’un Dell Optiplex GX 755, tout est parfait. (Windows XP SP2)
Je sysprep ma machine comme d’hab, un reboot e hop au redémarrage j’ai une installation de mon clavier USB et de ma souris USB.
Le clavier s’install sans problème, mais bon va savoir pourquoi il l’install. Et pour la Souris, là c’est le drame ! L’install commence, puis message d’accès refusé (cf capture.)

http://img453.imageshack.us/img453/707/mouseaccsrefuspb0.th.png

J’ai quand même essayé deux trois choses avant de venir vous faire perdre votre temps à lire mon post :

–> Installation des drivers “Mouse Suite” du site Dell : IDEM
–> Installation de SetPoint v4.0 de Logitech : IDEM
–> Installation de MouseWare de Logitech : IDEM
–> Test avec une autre souris USB : IDEM
–> Test d’un autre périphérique USB (Clé USB) : Installation OK
C’est donc clairement “les souris” qui foutent la grouillent.

Je test de nouveau :
– > Modification des accès registre lié au périphérique de pointage et USB (HID, USB, Mouse…) en accès total pour tout le monde.
– > Changement des 2 drivers Souris c:\windows\system32\drivers\ (mouclass.sys et mouhid.sys) d?un PC avec Souris qui fonctionne : IDEM
– > Modification d?une stratégie locale « charger et décharger des pilotes » en ajoutant « Tout le monde » : IDEM
– > Réinstallation du chipset INTEL : IDEM
– > Réinstallation du DSS Dell : IDEM
– > Suppression souris et tous les périphériques USB, reboot : IDEM
– > Forcer l?installation d?une autre souris ? Ecran bleue puis IDEM

Bref je commence à tourner en rond. J?aime ne pas contourner mon problème et refaire mon Master. J?aime comprendre pourquoi :slight_smile:
Mais la !!!

Un petit coup d?œil dans le setupapi.log ?

#I056 Co-Installateurs inscrits.
#-148 Chargement des modules du co-installateur pour “HID-compliant mouse”.
#E360 Un fichier “C:\WINDOWS\system32\SysSetup.Dll” non signé ou incorrectement signé pour le pilote “HID-compliant mouse” sera installé (Stratégie = ignorer). Erreur 0x800b0100: Il n’y avait pas de signature dans le sujet.
#-166 Fonction d’installation de périphérique : DIF_INSTALLINTERFACES.
#-011 Installation de la section [HID_Mouse_Inst.NT.Interfaces] à partir de “c:\windows\inf\msmouse.inf”.
#I054 Interfaces installées.
#-166 Fonction d’installation de périphérique : DIF_INSTALLDEVICE.
#I123 Installation complète de “HID\VID_046D&PID_C016\6&1BD8A6B7&0&0000” en cours.
#-035 Traitement de la section Ajout/Suppression du service [HID_Mouse_Inst.NT.Services].
#E033 Erreur 5: Accès refusé.
#E275 Erreur lors de l’installation des services. Erreur 5: Accès refusé.
#E122 L’installation du périphérique a échoué. Erreur 5: Accès refusé.
#E154 L’installateur de classe a échoué. Erreur 5: Accès refusé.
#I060 Pilote sélectionné défini.
#I125 Installation d’un pilote nul pour “HID\VID_046D&PID_C016\6&1BD8A6B7&0&0000”.
#I121 L’installation du périphérique “HID\VID_046D&PID_C016\6&1BD8A6B7&0&0000” s’est terminée correctement.

Ou alors dans le setupact.log ?

WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] GetDriverImageNameFromServiceName : GetServiceKeyHandle failed error: error(87) Paramètre incorrect.
serviceName LMouFilt

WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] GenerateDriverServiceMarker: GetDriverImageNameFromServiceName failed: error(87) Paramètre incorrect.
for service LMouFilt

WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] GetServiceKeyHandle: RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LMouFilt)

WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] GetServiceKeyHandle failed: error(2) Le fichier spécifié est introuvable.

WdfCoInstaller: [10/29/2007 16:37.17.187] SetCoinstallerVersion: GetServiceKeyHandle failed: for service LMouFilt

Input Install: SetupDiInstallDevice failed with status 5.
Input Install: SetupDiInstallDevice failed with status 5.
Input Install: SetupDiInstallDevice failed with status 5

Voilà ou j?en suis? Plz j?ai besoin de votre aide !
Pour info et pour éviter les questions inutiles. Je suis Admin local de ma machine, avec appartenance total de la base de registre ainsi que du système C.

Un grand merci d?avance !

Grégory

Petite précision, c’est une souris USB et j’ai testé les 6 ports dispo…

tu as essayé avec une souris non usb?
peut-être un paramètre dans le bios qui ne va pas

J’ai testé plusieurs souris > Idem :frowning:
J’ai testé sur plusieurs GX 755 le même Master > Idem :frowning:
Dans le BIOS tout est correct au niveau de l’USB.

D’autres id ?

regarde ici à partir de l’étape 2 support.microsoft.com… [quote=""]
Remarque Par défaut, les clés de Registre ne sont pas enregistrées dans le fichier Setupapi.log.
[/quote]
je sais que t’installes pas le SP2 mais sait-on jamais en réinitialisant les autorisations de la clé de la BdR de ton setupapi.log que tu verras en activant l’enregistrement détaillé

salut a tout le monde moi j ai une cam microsoft j ai essaye de l instaler avec le cd mais ca marche pas je sais pas pourquoi

Salut hopless !

Créer un nouveau sujet, n’en détourne pas un qui n’a rien à voir.
Merci d’écrire en français, avec la ponctuation, pas en SMS.

:jap:

Merci de ta réponse, je n?avais pas mis de notification par mail d’où le retard :slight_smile:

J’ai suivi la procédure Microsoft, en effet qui se rapproche de mon problème. Malheureusement même en forçant une ré autorisation de clé de registre quelques soit la ruche, j’ai toujours le même problème.
J’avoue perdre espoir.
J’ai contacté Microsoft qui ont connaissance d’un problème similaire sur un Dell récent après un Sysprep, mais sans solution pour le moment !!
J’ai gagné une journée de remasterisation de machine sans Sysprep.

Je vous tiens au courant si jamais j’ai des infos de Microsoft et/ou Dell que je vais aussi contacter.

++

Greg