Imposs d'installer jeux sous XP[m ereur constamt] - sur une nouvelle config

Bonjour a tous ,
Voila j’ai un gros probleme.:frowning:
J’ai acheté une config complete ce week end.
Carte nforce 4ultra et tout le tralala,6800gt pci leadtek ak un pti 64 3200+.et un disk dur en sata.

j’instal mon windows xp pro, les pilote CGraph , CMere tout va bien.
Mais dés que j’instal un jeux , n’importe lekel, a partir d’une image CD,DVD ou d’un Dvd original… ==> il fait un erreur :
http://img436.imageshack.us/img436/4020/ereurfarcry2rj.jpg
http://img486.imageshack.us/img486/8254/ereurgta4za.jpg

Toujour le mem type d’ereur.sur tous les jeux.
3D mark03 idem ,sof que l’ereur arive lorsque que je le lance(l’instal se passe bien et c’est bien la seul :()

2eme étape : changement de windows xp pro, une autre version. IDEM , excatement les memes problemes :frowning:

3éme étape : Reformatage , instalation de ocun pilot ni rien. je met juste l’affichage en 1024 et j’instal FAR CRY[dvd original] , BINGG , meme erreur :frowning:

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez moi.
une config a 1000€ qui ne sert a rien , j’en peux plus.

[Ps : Mon disk dur est partitioné en 3 part, lors des instal windows ,je format une seul d’elle. ]

MERCI BEAUCOUP

courage !!!
Bon je vais essayer de t’apporter une soluce.
Personnellement, je pense que cela provient de ton lecteur CD ROM ou DVD ou Graveur…
D’abord, vérifie que tout est correctement connecté et que les cavaliers sont bien positionnés sur ton lecteur…
ENsuite, active le mode dma sur les lecteurs de disques optiques :
clic droit sur poste de travail, propriété, puis onglet materiel et enfin gestionnaire de péroiphérique.
Développe l’arborescence Controllers ATA/ATAPI IDE et va sur les canaux IDE principaux et secondaires successivement. va sur l’onglet parametres avances et dans mode de transfert tu vas sur DMA (dans la limite du possible) redémarre ton poste…

Je souhaiterais que ca marche. tiens nous au courant

merci de ta rép :slight_smile:

mais ils sont déja tous en " DMA si possible " ds peripherique 0 et 1
les 6 sont config pareil. (3principaux et 3 secondaire )

J’avais pensé au lecteur… c’est un graveur de DVD.

Mais pourquoi ca fait la meme erreur ak un lecteur virtuel alors ? :frowning:

je suis vraiment perdu

merci de ton aide

Une erreur CRC signifie que Windows après avoir testé une clef de controle n’a pas trouvé le resultat attendu. Ca peut venir de deux choses : le disque dur ou la mémoire. Je pencherais pour la mémoire…

Télécharge et grave l’UltimateBootCD, de préférence d’une autre machine !
Et teste ta mémoire et tes disques durs !

merci bcp , je vais faire ca alors ! jvous tient au courant

+1 pour memtest

Si ce n’est pas la mémoire, essaie de copier le contenu du CD sur le DD et effectuer l’installer de là (sans passer par un lecteur virtuel).

Essaie aussi avec un autre dossier TEMP : pour cela, clic droit sur Poste de travail -> onglet Avancé -> Variables d’environnement -> liste en haut : modifie TEMP et TMP en quelque chose de simple, comme C:\temp par exemple après avoir créé ce dossier. Reboot et réessaie l’installation.

ok , mci , jtest ca !

merci de tous vos aide ,j’ai réussi.

j’ai testé mes ram une par une et c’etait bien une d’entre elle.

merci encore , a la prochaine :wink:

encore merci , jvé pouvoir saigner ce PC :slight_smile: