Imposible d'installer xp

bonjours, apres le lencement du cd xp lecrant devien tou noir
merci de votre aide

Déjà, on ne peut pas dire que niveau précision tu nous aide beaucoup a résoudre ton problème.
Ton CD est t’il un XP légal, as tu bien paramétré ton boot et quel est la dernière chose qu’il se passe.
Plus tu nous dira de détail sur la procédure, plus vite nous pourrons identifier ton problème.

ben le cd ce lance tout comilfo juste apres ke sa afiche LE PROGRAMME D’INSTALATION INSPECTE LA CONFIGURATION MATERIEL DE VOTRE ORDINATEUR juste apres sa sa fait ecrant tout noir voila
dsl pour l’impresision et mercie de votre aide

Salut,
tu devrais preciser ta config’.

Vérifie également que ton cd de xp ne soit pas endommagé. :slight_smile:

non mon cd n’est pas endommagé
et c’est quoi que t’apel ta config
merci pour vos réponse

Fait une détection ici:
www.ma-config.com…

:slight_smile:

oui mais c’est pas sur ce pc ke j’arive pas a l’instaler c sur un autre et je peu pas faire une detection vue qu’il y a aucun system
dsl et merci de vos reponse

Ah oui c’est vrais je suis bete…:confused:
C’est quoi la marque du pc et le numéro du modele?

c’est un pc que j’ai monter

Aie,la je ne sait plus trop quoi te dire.
Et en bootant sur un live-cd ubuntu qu’est ce que ca donne?
Edité le 16/12/2008 à 19:53

jai deja eseyer d’installer ubuntu et ariver a un moment sa bug et je suis obliger de redemarer jai tous eseyer je c plus koi faire

Il faudrait que vous examiniez la compatibilité de tous les composants que vous avez utilisés pour monter votre PC. Faire un clear mos, entrer dans le bios et le mettre en safe mode.

comment on fait pour faire un clear mos et commen on met le bios en safe mode

Le clear mos se fait en déplaçant le petit cavalier près de la puce du bios, en principe il y a 4 picots, 2 pris, 2 libres, vous le mettez sur les 2 libres, attendez un peu, puis le remettez sur son ancien emplacement. Autre façon plus rustique, retirez 20 mn la pile de la carte mère puis la remettre. Tout ça hors tension, et en ayant touché le boitier du PC, pour vous décharger de l’électricité statique. Le clear mos remet le bios en configuaration d’usine et au prochain démarrage le bios refaira une détection de votre matériel.
En ce qui concerne le bios, au boot il y a une indication de ou des touches à utiliser pour y entrer. Le plus souvent il faut tapoter sur la touche Suppr au boot. Une fois dans le bios, regardez si vos disques et lecteurs sont reconnus, si ce n’est pas le cas mettez ce que vous pouvez sur Auto. Mettez le lecteur de cd en first boot device, suivi du dique dur. Si le disque dur est en sata, il faudra prévoir des drivers Sata à mettre sur disquette, et vérifier que le lecteur de disquette est reconnu(floppy). Pour finir en bas de la page du bios il y a indiqué la combinaison de touche à employer pour sortir en safe mode(load saf mode ou un truc de ce genre) précision dans le bios la souris ne marche pas, on se déplace en utilisant les flèches du clavier, on entre dans les rubriques avec la touche entrée, on en sort avec la touche Echap. Et on sort du bios en utilisant la touche F10, suivi de la touche entrée, ou la combinaison de touches indiquée pour le safe mode, si une invite arrive vous demandant si vous souhaitez enregistrer les modifications(en anglais) le choix est Y/N (yes/ no) l’appuis sur le Y valide, sur le N ne valide pas.