Imposer Lettre fixe périphérique USB

Salut à tous,
je voudrais savoir si il est possible de fixer une lettre pour un périphéique USB ( disque dur ou clé USB ) j’entend par fixe le fé, par exemple, de lui donner la lettre T: Dans gérer puis gestion des disques
on l’enlève de la machine, on la rebranche sur un autre PC et il garde sa leetre T:
Voila, j’espère avoir été assez clair donc merci de votre aide.
Salut !!!

pour avoir le T sur ta clé usb, tu crées des lecteurs virtuels jusque S :smiley:

jcomprends pas ce que tu m’expliques si je fé ca et ke je mets ma clé usb sur un autre pc la lettre ne sera pas encore la meme

imagine que tu trouves une formule magique pour imposer à coup sûr le T, il se passe quoi si le T est un disque dur, une partition ou autre sur le pc hôte ?

c’est déjà pas possible avec un disque dur (de définir des priorité lors de conflits sous win) alors une clé …

Oué c’est cke je pensé aussi mé jme suis di kil y avait peut être une autre solution donc tanpis…
Merci de ton aide c_planet et bonne journée !

je crois qu’avec linux c’est différent.

les sytème des lettres c’est un mauvais système, c’est bien meiux d’identifier les volumes par leur n° de série ou un nom à éditer, ça permet de permuter dans tous les sens, même de muter sur le réseau sans rien changer aux raccourcis, etc.

J’ai le meme soucis que toi, je voudrais bien connaitre une astuce pour que xp ne me donne pas toujours la meme lettre
car au bureau xp attribue la lettre a ma cles ou mon hd ext car g n’est pas reconnue comme un lecteur physique, g est un lecteur reseau, pas possible de changer la lettre de cette connexion car beaucoup de trop de fichier avec references a cette lettre

il suffit d’utiliser la console d’administration system, et de gere la strategie de disque.

Tu pourra appeler ton lecteur de disquette A, ton disque dur primaire F, ton secondaire L, ton cd U et ton stick W …

t’es sûr que ça marche ? déjà windows ne reconnait pas le même périph si il est pluggé dans des ports usb différents.

edit : jules il veut forcer une lettre depuis la clé pas depuis windows; si j’ai bien compris.

c’est quoi la console d’administration system
c’est dans ouitls d’administrations ?