Importer les photos sous vista - ...depuis un APN

Le logiciel de vista utilisé pour importer les photos depuis mon APN ne me demande pas, comme c’était le cas sous XP, de choisir quelles photos je veux importer… et si j’y associe des mots-clé, ceux-ci concerneront l’ENSEMBLE des photos importées. C’est un peu nul comme système! Savez-vous s’il est possible de retrouver le même système que sous XP, où il est permis de sélectionner les photos à importer parmi toutes les photos se trouvant sur l’APN ?

J’ai à peu près le même souci…
Cette gestion de l’acquisition des photos sous vista est très mal pensée!

Connaissez vous un logiciel qui fasse ça?

Ca dépends : si ton APN est reconnu comme une clef USB, tu peux le faire avec n’importe quel logiciel, que ce soit graphique ou gestionnaire de fichiers. :wink:

C’est le cas, mais que me proposes tu comme logiciel qui soit performant?

Si l’APN es treconnu comme lecteur disque j’vois pas en quoi un logiciel quelconque serait plus performant :heink:

Il suffit d’ouvrir le dossier contenant les photos, de visualiser les photos, de copier celles qu’on veut (et d’eventuellement tagger celles-ci), comme depuis n’importe quel dossier :neutre:

Total Commander, XnView, Picassa, par exemple.
Tout simplement l’explorateur de Windows avec un copier/coller ou un couper/coller, comme te l’as dis le_poilu.

Je me suis mal exprimé…
Transférer les images depuis l’apn avec explorer, ou avec n’importe quel ftp, pas de souci.

Ce que l’on désirait (l’initiateur de ce message et moi même), c’est un soft qui permette en même temps que l’on transfère les photos, de pouvoir les renommer, etc… Bref, tout ce qu’apportait l’importateur de XP, et pas celui de Vista, qui est trop mal foutu…

Ben j’sais pas mais via l’explorateur ça se fait en 2 clics :neutre:

Sélectionne les photos que tu veux renommer => F2 => ecrit ce que tu veux => Entrée. Y’a plus qu’à copier les fichiers où tu veux.

(Du moins moi j’ferais l’inverse, le renommage sera plus rapide une fois sur le disque dur)

Bon c’est sûr l’assistant d’importation des photos est tres limité vue qu’il ne permet pas de choisir les photos, mais ça va tellement bien en passant par l’explorateur.

Sinon ben regarde avec un picasa ou tout autre logiciel de ce style (photshop album, etc…)

De manière automatique?
Je pensais à un renomage du type: date - n° fichier.jpg par exemple.
Si on a une centaine de photos, faire ça à la main, bonjour!

Je pense avoir trouvé mon bonheur: el.juky.free.fr…
Si vous connaissez mieux…

our les renommage auto tous les soft de gestions d’images peuvent le faire.
Pour ma part j’utilise Xnview pour cela