Importer du .zip dans mes tables MySQL

Bonjour,

Je suis un novice dans l’hébergement web et la gestion de base de données ainsi que tout le codage associé.

J’ai un hébergement web chez godaddy.com. Tous les langages sont installés (php, asp, etc.). Ma plateforme est Linux. J’ai également souscrit à SQLyog pour entreprise.

Voici, je suis agent immobilier et ma chambre de commerce m’envoie à tous les jours par ftp dans un dossier sur mon hébergement un fichier .zip de toutes les nouvelles propriétés et modifications des propriétés à vendre. Le fichier .zip contient des dossiers avec des photos de maisons en .jpg et le restant des fichiers est du .txt. Chaque fichier correspond à une table de ma base de données.

Ma chambre de commerce m’a au préalable donnée la matrice format .mdb (MS Access) que j’ai réussi à importer dans ma base de données MySQL chez godaddy.com à l’aide de SQLyog.

Maintenant, ce que je veux, si quelqu’un peut me répondre, est de savoir comment simplement je peux importer mon fichier .zip quotidien dans mes tables de ma base de données MySQL. De plus, ce serait vraiment génial si je peux automatiser le tout.

Merci à l’avance.

En C/C++, Java, C#, PHP tu peux :

  • Dézipper le fichier .zip reçu
  • Analyser le fichier .txt
  • Exécuter un INSERT INTO MySQL
  • Copier les fichiers .jpg dans un dossier spécifique (note que tu peux également insérer les images directement dans la base de données : mais c’est pas forcement super pratique et optimisé pour tout besoin)

Merci pour ta réponse. Je vais donc m’appliquer à apprendre ces langages. Je voulais justement savoir si ces langages me permettraient de faire tout ça. Merci encore.

T’embête pas à apprendre tous ces langages comme tu dis, concentre toi sur PHP, pour ton besoin, je crois que c’est le plus
approprié, vu que tu n’es pas un pro de la programmation.
Oubli le c/c++, trop complexe pour débuter, avant de commencer à faire quelque d’interessant, il va en couler de l’eau sous les ponts…
Biensûr, ce n’est qu’un conseil…