Importer camescope --> pc

Bonjour a tous

Voila mon probleme j’ai un camescope Handycam DCR- HC14E de Sony et je veut importer le film de la cassette sur le pc.
Je suis sous W7 donc le cd fournie de peut pas s’executer donc j’ai telecharger le soft sur le site de sony. Je branche le camescope sur le pc avec un cable usb et il veut s’installer comme tout peripherique mais deja l’installe est echec donc pas bon et quand je vais dans le soft pour importer il me mais ce message d’erreur “Handycam (cassette) introuvable.
Vérifiez la connexion i.LINK au Handycam.” Donc il dit qu’il faut un cable ilink mais esque on peut pas le faire par usb ?

Merci d’avance

Bonjour,

Je crois qu’avec certains camescopes la connexion USB ne permet de transférer que des photographies prises par le camescope, et que pour transférer les vidéos il faut obligatoirement passer par le port “Firewire” (IEEE1394).

Ca reste toutefois à vérifier, en paticulier pour le camescope dont tu disposes.
Regarder donc dans le mode d’emploi dudit camescope comment procéder pour transférer les vidéos.
Edité le 21/09/2012 à 17:23

Le câble iLink est en option et sert pour l’enregistrement de vidéos ou de programmes télévisés
Notice en français : mesnotices.fr…
Cette même notice indique bien que le transfert “d’images animées” se fait avec un câble USB :neutre:
Tu n’as pas fait une mauvaise manip sur ton caméscope, du style bouger un bouton ou te tromper de prise, etc … ?
Edité le 21/09/2012 à 20:05

Pour le cable usb il y a qu’une seule prise sur le camescope donc c’est la bonne mais apres dansle menu du cam j’ai ete ou il y a usb et j’ai mis on pour que le pc le reconnait et quand le le reconnait sa fait echec don je peut pas l’utiliser sur le pc

Ps: merci pour vos reponses :super:
Edité le 22/09/2012 à 12:21

Normalement, on installe d’abord le driver, puis on branche l’accessoire quand le PC le demande …

Tu as été voir ici pour ton driver ? ( www.sony.fr… )

oui car le cd ne gere pas w7 donc j’ai dl sur le site de sony

Même chose pour moi.

salut

installe ton driver en mode compatitbilité avec xp (j y crois pas trop mais bon l’espoir fait vivre, car vue mon expérience…

c’est le gros pb des sony, j’en ai acheté un et testé et remboursé , qd j’ai voulu le connecter , non reconnu par le pc, et j’en ai fais des tentatives! ! ! !!! pendant un week end…
bref, je l’ai même emmener (le pc) au magasin où j’avais acheté le camescope, et devinez quoi? apèrs 4 jours , les techniciens m’appelle pour récupérer mon pc et mon camescope, “ah ben non, on n’a pas réussi non plus malgré après avoir contacté le service technique de sony…”

le pb c’est que beaucoup de personnes achètent et ne branche leur camescope qu’un fois que celui-ci est rempli et donc la date d’essai dépassée…
du coup je suis passé chez canon…
Edité le 31/10/2012 à 18:56

:neutre: c’est du Sony, et tout ce qui va avec …

Salut nono,

Pour ma part le meme genre de probleme sauf que le caméscope est reconnu. Il faut absolument le mettre en connexion I.LINK (IEEE 1394). Alors pas besoin de drivers il sera reconnu.
Edité le 09/12/2012 à 11:51