Importation via Access

Tout d’abord bonjour à tous
Voila pour mon stage, je dois develloper une base de données sous access permettant la gestion de recrutement de personne.
Jusque la tout va bien.
Le soucis est que l’on peut s’inscrire via le site web de l’entreprise et ces données sont mise sur une page du site que l’on peut récuperer soit en format texte soit sous forme de tableau.
Ce qui m’est demander est d’automatiser cette importation dans la base de données.
Pour cela il faut que depuis access en cliquant sur un bouton je lance excel qui automatiquement fait une requete sur le web pour enregistrer les données dans un fichier xls. Ce fichier est ensuite importé dans une table temporaire da la base de données. Puis de cette table les données sont transféré dans la table prévue à cet effet.
Il est souhaité que j’utilise Visual Basic.
Cependant j’ai cherché partout et je ne trouve pas comment automatiser tout cela.
Si quelqu’un connait la réponse ou a la moindre idée je suis preneur.
Merci d’avance

hello

Pour récupérer des données de excel dans une table access, il faut utiliser la méthode TransferSpreadsheet

Merci
Déjà une chose.
Au début j’ai tenter un truc du genre


DoCmd.TransferText acImportHTML, , "TEMP", "http://www.transprest.com/admin/"

qui était censé faire l’équivalent d’une requête sur le web que l’on a dans Excel.
Seulement sa me met un message d’erreur “base de données en lecture seule”

Donc je me suis rabattu ce que j’ai dit dans mon premier post.
En tout cas c’est déjà un début merci

je pense que tu devrait faire ton importation au format txt (c’est du délimité ou du champ séparés par virgule ?)

dans tous les cas, en vb (et en vba), il y a moyen d’enregitrer ton fichier texte sur le disque puis avec une macro acces de faire
1 - l’importations dans une table temporaire
2 - executer ta requete pour importation définitive
3 - vider ou effacer la table temporaire…

regarde du coté des méthodes opentextfile et les objets filesystemobject pour ouvrir le fichier et importer les données…