Importation dans le registre avec clés volatile sur d'autre PC

Dans le registre il y a des clé qui porte pas le même numéro SID selon l’utilisateur ou volume etc. Exemple:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\BitBucket\Volume{25bf05ee-ea86-11e0-b447-806e6f6e6963}]

Le fameux: {25bf05ee-ea86-11e0-b447-806e6f6e6963} peux changer d’un ordinateur a l’autre. J’aimerais réimporter mais clés dans d’autre PC. Il y a-t-il une façon de faire dans le fichier .reg pour qu’il passe autre cette partie de la clé, vu qu’elle change.

Ou via le dos exemple.

J’espère avoir été claire. :slight_smile:

Merci.
Edité le 25/04/2012 à 20:36

Bonjour.

Pourquoi aller fouiner dans cette section du registre , si vous n’ avez pas de problèmes particuliers , alors , laisser Windows

faire son travail .

Plus exactement, les SID sont effectivement des identifiants uniques, propres à la fois au système et à l’installation qui a été faite de ce dernier. En termes clairs, il ne sert à rien de vouloir copier ces clefs car ça ne fonctionnera pas (tu dis toi-même qu’elles sont différentes d’un PC à l’autre).

Sinon, le système d’exploitation MS-DOS a cessé d’exister en 2001, à la sortie de Windows XP. Et non, l’Invite de commandes n’est pas un DOS, même si ça y ressemble beaucoup.

Dans l’absolu récupérer des info du registre dans la partie utilisateur n’est pas aussi absurde que Foxburry le déclare, toutefois dans ce cas précis, cela n’a effectivement aucun intérêt puisqu’il s’agit de la gestion de la corbeille pour chaque volume de la machine.

Les SIDs présents sont ceux des volumes du PC ce qui explique pourquoi ils sont uniques.

Sinon pour répondre aux question posé:

  • non il n’est pas possible de fair un fichier .reg générique que l’on importerait tel quel
  • oui il est tout a fait possible de le faire en ligne de commande en listant d’abord les entrées de la machine sur laquelle on veut appliquer des paramètres.

Merci pour vos réponse,

          d'abord, Foxburry je crois que tu un simple utilisateur de PC alors tu comprends pas du tout. La clé de la poubelle est juste un exemple, le fait de récupéré des clé en suite les réimporter dans une autre machine nous sauve pas mal de travail comme tech. Quand tu décides de personnaliser ton bureau ou autre réglages, c'est quoi que tu penses qu'il se passe? Tout se joue dans le registre, alors que tu le règle à main ou via le registre sa revient la même chose quand tu sais ce que tu fais. 

Si tu veux pas être obligé de répéter les même geste sur chaque PC que tu installes et que tu utilises pas Sysprep, l’utilisation de clé dégât faite, te sauve un travail fou. Enfin, les tech vont comprendre. :wink:

Koin-koin l’idée de lire avant est bonne, mais, comment lire une branche qu’une partie de celle si n’a pas le même numéro? je vais pousser mais recherche.

Désolé Trit34 mais le dos existe toujours meme en Win7, quand tu exécute des .cmd ou bat, le dos est en arrìère. Il as plus vraiment le nom de Dos bien sure.

La commande REG est ton amie, après il faut aussi se donner un peu de mal :ane:

Laissez le (la) faire , lorsqu’il aura vérolé le registre , il (elle) viendra pleurnicher .
Edité le 26/04/2012 à 19:30

Ca vaut encore la peine de repondre ?

Bon, si c’est dans le but de deplacer des parametres utilisateurs. ca va paraitre bête, mais il suffit de faire un export de la clé ou de la section a partir de regedit et ensuite d’executer le fichier reg (double clic) de poste en poste.
Ou encore de créer un script vbs qui importe automatiquement le fichier reg a l’ouverture de session via un batch ou une policy.
Ou encore de scripter les inscriptions registre en VBS (read, test et ecriture)

L’histoire de la corbeille m’a un peu perdu :slight_smile:

Au lieu de dire des conneries Foxburry et de pas savoir de quoi tu parle, va donc voir dans les forums de jeune de ton age gamer!

Truncate, bien sur qu’on peut faire cela, le probleme, la question que je posais, est que si une partie de la clé (branche) comme l’exemple est différente sur chaque PC, l’exportation fonctionnera pas elle aurras pas d’effet. Je cherche un moyen de contourner ca.

Si je puis me permettre: ne nous égarons pas, les réglages de comptes et autres divergences d’opinion non constructives ne feront pas avancer le schimilibilik[/strike] shmiblibilik [strike]shimlibik, enfin l’affaire quoi :o

Donc pour éclaircir tout ça:

  • nous sommes dans en environnement professionnel et non dans un environnement à la maison
  • il est donc légitime de penser que le demandeur:
    • possède un minimum de compétences techniques
    • sait très bien qu’il y a risque à manipuler la base de registre à la main
    • est en mesure de tester tout ce qui peut être envisagé sur des machines de test et non d’utilisateur

Ceci étant dis il est temps de reformuler la question et de choisir entre les deux options suivantes (ou encore une autre si je suis passé à coté):
- comment appliquer des paramètres par défaut aux corbeilles des disques dans le cadre d’un master machine (l’édition de BdR pouvant en être une parmi d’autre) ?
- comment mettre en œuvre une valeur dans une clé (ou série de clés) dont le nom peut-être variable (la corbeille n’étant qu’un exemple) ?

Koin-Koin exectement, ceci : - comment mettre en œuvre une valeur dans une clé (ou série de clés) dont le nom peut-être variable (la corbeille n’étant qu’un exemple) ? est la bonne question.

Pour le corbeille ont peux utiliser le group policy, meme via le registre, sa fonctionne. Mais c’est pas possible pour tout les réglages perso que l’on veux faire.

Peut-etre que la question est trop technique pour se forum. ;):smiley:
Edité le 27/04/2012 à 20:01

Donc comme je le disais plus haut, regarde la commande REG.

Tu verra que l’on peut faire déjà beaucoup de chose avec.

L’idée dans ton serait de faire une boucle pour lire les valeur existante afin de pouvoir les éditer dans un second temps.

Si par hasard tes postes sont en Windows 7 je t’invite a te lancer dans powershell qui est bien plus puissant que la plupart des commandes dédiées. (ps: il est aussi possible de l’utiliser avec XP mais il faut alors l’installer avant)

C’était exactement l’idée, et oui une GPO n’est que la mise en œuvre d’un valeur du registre.

Merci Koin-Koin je ne connaissait pas l’existance de REG.
Ca peut servir un jour, mais pour l’instant perso les Policies me suffisent :wink:

Pour le sujet, il semble qu’un tableau existe a la hauteur de [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\BitBucket\LastEnum
Il comporte sur chaque ligne une variable numérique et l’id volume séparés par une virgule
J’ai regarder chez moi, et cela correspond bien aux parametres de mes partitions “connectées”
Il faudrait voir avec les autres valeurs que tu souhaites changer, si une table de correspondance n’existe pas plus haut dans la branche.

J’ai une boucle générique que j’utilise pour lire une valeur dans la base de registre et agir en conséquence dans quelques scripts au boulot, je regarderais mais ce ne sera pas avant mercredi.

Bon alors voici une double réponse pour une double question :ane:

- concernant BitBucket:
En faisant une petite recherche sur la clé BitBucket je suis tombé sur ce thread particulièrement intéressant qui nous apprend plusieurs choses:
1 - effectivement il n’y a pas de GPO pour ce paramètre
2 - il est possible de forcer le paramètre NukeOnDelete à la racine de la clé afin qu’il s’applique à toutes les sous clés quelque soit le SID de chaque volume
3 - le détail d’une GPO faite maison afin de pouvoir appliquer du paramétrage de masse

- concernant la gestion générique de clé de la base de registre avec des SID variables:
voici ce que je préconise:
1 - récupérer la liste des entrées par un REG QUERY:

REG QUERY "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\BitBucket\LastEnum"

2 - utiliser les entrées récupérées dans une boucle FOR afin d’appliquer la modification voulue
Pour cela il y a deux solutions:

  • la première est de rediriger la sortie de la commande REG QUERY vers un fichier texte puis de lire ce fichier ligne par ligne et d’exécuter la commande voulue. Cela implique un script en au moins deux lignes mais c’est la méthode la plus simple pour vérifier ce que l’on fait à chaque étape et le résultat de chaque commande, elle permet aussi de gérer d’autre étapes intermédiaire qui pourraient s’avérer nécessaires)
    Ex 1:
REG QUERY "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\BitBucket\LastEnum" > c:\file.txt
FOR /F "eol=; tokens=1 skip=1 delims=;" %i IN (c:\file.txt) DO REG ADD %i% /v <Nom de la valeur> /t <type de la valeur> /d <donnée>

Ex 2:

REG QUERY "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\BitBucket\LastEnum" > c:\file.txt
@ECHO Windows Registry Editor Version 5.00 > c:\file.reg
FOR /F "eol=; tokens=1 skip=1 delims=;" %i IN (c:\file.txt) DO ECHO [%i%] > c:\file.reg
CALL REGEDIT /S c:\file.reg
  • la seconde consiste à concaténer la commande directement dans une boucle FOR (inconvénient principal: moins d’enchainement possible, avantage principal: parfois une ligne de commande passe mieux que lancer un script)
FOR /F "tokens=1" %i IN ('REG QUERY "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\BitBucket\LastEnum" DO REG ADD %i% /v <Nom de la valeur> /t <type de la valeur> /d <donnée>

Attention: les exemples de code sont à l’arrache et ne sont là que pour illustrer les méthodes
Rappel: lorsque l’on utilise la commande FOR dans un script il est nécessaire de double les % lorsque l’on utilise des variables

OK, merci koin-koin, je vais faire quelque teste avec tes exemple.