Est ce dangereux?
merci
Je suis pas fan de speedfan (La blague -_-'…).
Pour moi ces résultat ne veule rien dire, et les petites pix indicateur encore moin.
Test les températures avec EVEREST.
52 °
La question n’est pas vraiment est-ce dangeureux mais plutot combien de temps mon processeur va t-il vivre avec cette température :arf:
En fait la température c’est l’énergie dégagée par la consommation de ton proco donc en clair plus il bouffe de Watt plus il va chauffer mais à cette température je ne peux pas te dire combien de temps il va tenir mais ne te fait pas de soucie tu en as au moins pour 5 ans, le mien chauffe beaucoup plus que le tien :ouch: et il tourne comme ca depuis maintenan 3 ans et aucun problème a signaler, la durée de vie que je t’ai donnée est surement fausse mais ca te laisse une marge pour tes futurs achats.
En revanche sache que dans la notice des processeurs Intel ils disent que pour une durée de vie optimale le processeur ne doit pas dépasser 30° mais moi j’en suis bien loin… et après ya aussi les pti problèmes du genre qu’il fait grave chaud dans la chambre surtout en ce moment :sweet:…
De toute facon un processeur de nos jour c’est très coriace ca peut en atteindre des température mais après c’est une question de durée de vie, et ne t’étonne surtout pas de tes températures car tu possède tout comme, moi j’en ai l’experience a coté de moi, un Pentium D en clair un processeur qui doit etre celui qui chauffe le plus dans tout ceux qui ont dû sortir jusqu’à présent…enfin je pense…
Après si tu veux parler de danger n’enlève surtout pas le ventirad de ton processeur c’est ce que je peux te conseiller de mieux => risque d’explosion à coup sûr ! :paf:
Edité le 05/08/2008 à 22:14
Arrêtes un peu là, 52°C pour un cpu ce n’est absolument rien du tout :neutre:
Je n’ai pas dis que c’était beaucoup, c’est d’ailleur pour ca que son processeur disposera d’une bonne durée de vie ![]()
Edit : « avec cette température » c’est surement pour ca que tu as dis ca j’ai oublié de le corriger ![]()
En revanche moi je ne vais pas citer mes températures parce que là ca commence a devenir quelque chose… :paf:
Edité le 05/08/2008 à 22:18
Mais il s’agit de 52 ° en idle ?
oui environ 50-52 °
Hum, 50-52 en idle, sa me parait beaucoup quand même !
En full il atteind combien ?
60-65 ?
Si c’est ça, sa peux le faire.
70 degrés 71 maximum a 3500 mhz (donc gain de 700 mhz tout de même) pas mal pour un débutant?
Pour le gain oui ![]()
Pour la température non :kaola:
ça risque de sauter?
Sa dépend de ton processeur, c’est quoi comme procco?
Sa doit etre un P4 pour chauffer autant.
70-71 pour un P4, il ne faut pas trop s’en faire je pense.
Pour un Core 2, la tu peu dire adieu a la durée de vie.
c’est un pentium d =)
c’est donc un peu élevé je pense!
risqué?