bonsoir
j’ai une alim 400 W antec smart power (qui chauffe pas beaucoup)
j’ai , qui sort de l’alim, un connecteur 3 pins qui va donc sur la carte mère pour reguler les ventilos
ma question est, possedant un rheobus, pourrai-je branche ce connecteur 3 pin sur mon rheobus pour reguler manuellement un (ou les 2) ventilos
alainhug -> sur ton ventirad de processeur, comme les ventilos connectés généralement au baybus, il y un connecteur à 3 fils : V+, masse et monitoring, effectivement le baybus va agir sur le V+ en fonction du potentiomètre, ce qui va faire varier la tension d’alimentation, ce qui va faire varier la vitesse du ventilo …
Or,
sur le connecteur dont le monsieur te parle, il n’y a que le fil monitoring, et là tu ne pas intervenir sur la tension par magie (puisque les 2 fils d’alimentation du ventilo de l’alim sont connectés dans l’alim).
Edit : oui la dernière phrase est redondante [:nexath]
:lol: … PTDR … 'tain ca fait du bien de rire un bon coup le matin [:clinoeil] !!!
Ludo à tout juste :oui: ! Et je connais particulierement bien les alims antec pour etre passé pas 2 true power 380w et acuellement une true blue 480w TOUTES TROIS MODIFIEES avec un S2 !
Le ventilo d’extraction de l’alim est alimenté directement A L’INTERIEUR de celle-ci mais le connecteur 3 pin qui va se brancher sur la carte-mere est juste une ralongement mis en serie du fil du tachymetre et en parallele du - ! On ne peut absoluement pas jouer sur la tension d’alimentation du moteur via ces fils !
Les molex marquées “Fan Only” se branchent sur les ventilos externes à l’alim’, surtout dédiées aux fan de boitier, et permetent d’aligner la vitesse de rotations de ceux-ci avec celle de l’extracteur de l’alim’ …
Je dispose aussi d’un rhéobus, un Cooler Master Aerogate II, qui sert surtout à reguler le ventilo du radiateur d’eau de mon watercooling et à me raporter les temperatures CPU ( 29° ) / VPU ( 34° ) et boitier ( 30.5° ) mais ne peut nullement agir sur la fiche 3 pin du tachy’ de l’alim [:kamaga] !
De toute facon le ventilo de ton alim’ est déjà thermo-regulé donc tu n’as pas besoin de le gerer ! Il vaut mieux lui laisser faire le taf pour lequel il a été prévu [:kamaga] !