Important svp question rheobus/sortie 3 pin d'une alim antec

bonsoir
j’ai une alim 400 W antec smart power (qui chauffe pas beaucoup)
j’ai , qui sort de l’alim, un connecteur 3 pins qui va donc sur la carte mère pour reguler les ventilos
ma question est, possedant un rheobus, pourrai-je branche ce connecteur 3 pin sur mon rheobus pour reguler manuellement un (ou les 2) ventilos

merci d’avance :stuck_out_tongue:

ahh nan je vais demain a ldlc svp pour savoir si je dois racheter des ventilos pour changer ceux de l’alim (antec noise inside)

normalemnt oui il devrai avoir aucun prob

bon alé j’essaye bouge pas
si je repond pas, ca m’a peté a la gueule

bon ben marche pas tout simplement
ben je crois que je vais changer les ventilos a l’interieur alors

merci bien

heu un 92 cm et un 80 cm …
hum je sais pas lesquels prendre

je suis désolé alainhug mais
z’compren po :smiley:
dsl

C’est le monitoring du ventilo… pas son alim !!!

daccord
c’est ce que j’avais pensé au debut
bon ben ok

marque : sunbeam

ouai je ne demande pas coment marche mon rheobus
mais merci quand meme !!! :stuck_out_tongue:

:heink:

[:melissa]

Arrete ludo, je tente ma chance :

alainhug -> sur ton ventirad de processeur, comme les ventilos connectés généralement au baybus, il y un connecteur à 3 fils : V+, masse et monitoring, effectivement le baybus va agir sur le V+ en fonction du potentiomètre, ce qui va faire varier la tension d’alimentation, ce qui va faire varier la vitesse du ventilo …

Or,
sur le connecteur dont le monsieur te parle, il n’y a que le fil monitoring, et là tu ne pas intervenir sur la tension par magie (puisque les 2 fils d’alimentation du ventilo de l’alim sont connectés dans l’alim).

Edit : oui la dernière phrase est redondante [:nexath]

:lol: … PTDR … 'tain ca fait du bien de rire un bon coup le matin [:clinoeil] !!!

Ludo à tout juste :oui: ! Et je connais particulierement bien les alims antec pour etre passé pas 2 true power 380w et acuellement une true blue 480w TOUTES TROIS MODIFIEES avec un S2 !

Le ventilo d’extraction de l’alim est alimenté directement A L’INTERIEUR de celle-ci mais le connecteur 3 pin qui va se brancher sur la carte-mere est juste une ralongement mis en serie du fil du tachymetre et en parallele du - ! On ne peut absoluement pas jouer sur la tension d’alimentation du moteur via ces fils !

Les molex marquées “Fan Only” se branchent sur les ventilos externes à l’alim’, surtout dédiées aux fan de boitier, et permetent d’aligner la vitesse de rotations de ceux-ci avec celle de l’extracteur de l’alim’ …

Je dispose aussi d’un rhéobus, un Cooler Master Aerogate II, qui sert surtout à reguler le ventilo du radiateur d’eau de mon watercooling et à me raporter les temperatures CPU ( 29° :smiley: ) / VPU ( 34° :smiley: ) et boitier ( 30.5° ) mais ne peut nullement agir sur la fiche 3 pin du tachy’ de l’alim [:kamaga] !

J’espere avoir été assez clair sur ce sujet.

hahaha ca a bien évolué aujourd’hui

:smiley:

c’est bon maintenant ?

De toute facon le ventilo de ton alim’ est déjà thermo-regulé donc tu n’as pas besoin de le gerer ! Il vaut mieux lui laisser faire le taf pour lequel il a été prévu [:kamaga] !

mouai mais bon elle chauffe pas beuacoup alors je me suis dit…

et si je met un papst 80 et un autre de 90 pour l’interieur silencieu
ca soufflera assez (papst ?)

et aussi, il faudra denuder le bout des fils non? ca se soude sur un circuit imprimé il me semble non ?